Un couple de futurs parents au coucher su soleil

Ce matin, une belle séance photo de maternité avec un joli couple du Sud-Est, Loubna & Boris, sur fond de coucher de soleil… La radieuse future maman nous offre quelques confidences :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Boris ?

Nous étions encore étudiants lorsque nous nous sommes rencontrés.

C’était dans le cadre d’un stage en entreprise dans le sud de la France, et très vite nous sommes devenus très proches.

Nous avions organisé un week-end en camping en bord de mer avec un couple d’amis à Saint-Tropez, qui nous a lâché à la dernière minute, et nous avons maintenu le rendez-vous… c’est là que la magie a opéré !

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

C’est venu comme ça, nous avions commencé à voir les bébés dans la rue différemment… nous nous sommes sentis prêts simultanément.

Comment se passe votre grossesse ?

Le début de la grossesse a été difficile, j’avais pris l’avion pour annoncer la bonne nouvelle à mes parents, sur place j’ai eu un décollement assez spectaculaire, j’ai dû être alitée un bon moment avec le risque que ça n’aboutisse ça, psychologiquement c’était dur…

Depuis, je suis à l’écoute de mon corps, les trimestres passent et ne se ressemblent pas, les phases de bien-être et de grande émotivité se succèdent, mais ne se ressemblent pas, sacrées hormones !

Je me réjouis de ma jolie peau, mes cheveux et mes ongles qui sont plus forts, je suis ravie !

Belles photos de grossesse en région PACA

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et à vos proches ?

Nous étions ensemble lorsque j’ai fait le test, le papa trouvait que c’était un peu trop tôt, il n’y croyait pas du tout…

Nous avons dû relire la notice et la signification du résultat à plusieurs reprises, nous avons refait un test pour être sûrs. Deux fois deux traits, nous sautions dans tous les sens, nous allions vivre la joie de devenir parents !

Pour l’annoncer aux proches, nous avions offert des petits cadeaux, des chaussons, des sucettes avec marqués dessus je t’aime papy ou je t’aime mamy, des petits body, nous avions également déniché une jolie petite carte et le message du petit locataire qui allait être expulsé dans 9 mois sur internet qui a bien marché aussi !

On a fait un petit mail ensuite pour dire que malheureusement on reportait notre voyage au Pérou, car déconseillé aux femmes enceintes :)

Depuis que vous êtes enceinte, avez-vous des envies spéciales ?

En début de grossesse, j’avais envie d’oranges, j’achetais des filets de 2.5 kg que je descendais toute seule… puis avec l’arrivée de l’été j’ai eu des envies de fraises, classique !

Un jour, j’ai senti dans le nez une belle odeur d’un plat marocain de poisson salé sucré peu connu, le congre aux oignons et aux raisins secs.

La « pêche » au congre n’a pas été facile, j’étais déçue lorsque le poissonnier m’a dit que ce n’était plus la saison, après avoir fait le tour de plusieurs supermarchés j’ai sauté sur un petit morceau que j’ai cuisiné, je me suis régalée, il était particulièrement bon !

Une femme enceinte et un homme sur la plage au crépuscule

Quelques astuces soin à partager ?

L’huile d’amande douce pour le ventre et les seins appliquée idéalement le soir par le papa qui se sent utile, ça a participé à renforcer le lien, surtout que bébé était particulièrement actif avant le coucher.

Par ailleurs, j’ai eu des remontées gastriques pendant la nuit durant pratiquement toute la grossesse comme beaucoup de femmes enceintes, mais je ne voulais pas prendre de médicaments, j’ai tout essayé, la cannelle,les carottes, le gingembre, le bicarbonate…

J’ai fini par prendre 3 ou 4 fois de l’oméprazole, lorsque j’étais désespérée (qui marchait bien au demeurant), mais mon remède naturel miracle c’est les amandes crues avant de se coucher ou quand j’étais réveillée en pleine nuit en sursaut, ça va mieux depuis !

Une anecdote à nous raconter ?

Ma belle-soeur qui appelle son frère pour nous lui annoncer qu’elle est enceinte : tu vas devenir Tonton et lui qui répond du tac au tac, et toi tu vas devenir Tata, il s’en est suivi un moment de silence et de fou rire !

Quelques mots sur la séance photo ?

Nous avons été ravis de la séance photo, un cadeau de la part de ma mère et de mes sœurs, nous avons eu un super feeling avec Audrey Carnoy qui nous a mis à l’aise très rapidement.

Au-delà de la qualité de son travail remarquable et des photos qu’on trouve magnifiques, elle a su capter beaucoup d’émotions, nous sommes très contents de la séance grossesse et nous attendons avec impatience l’arrivée de notre petit bout pour la séance naissance qui va être trop craquante !

Un heureux futur papa touche le ventre rond de sa femme

Une femme enceinte pose pour une photo de grossesse dans le Sud est

Un couple de futurs parents s'enlace

Un futur papa enlace son épouse enceinte

Un homme embrasse sa conjointe enceinte sur la joue

Une femme enceinte blottie dans les bras de son compagnon

Une future maman avec un cache-coeur rose pâle

Une photo de grossesse en noir et blanc avec Loubna et Boris

Une femme et un homme dans un lit gris

Merci au tendre couple et à Audrey pour ce joli partage ♡

Une femme enceinte brune avec un joli top de grossesse

Découvrez aussi :

> Toutes les photos de maternité

> Les séances des photographes de grossesse

Photographies : Audrey Carnoy

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

a7f86285e016955fbcc16154062651a9KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK