Un couple de futurs parents en Vendée

Désormais parents d’une petite fille prénommée Capucine, Julie et Pierre ont souhaité immortaliser la première grossesse, un moment si unique.

Julie nous narre leur rencontre et son vécu sur la grossesse :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Pierre ?

Notre histoire a commencé au lycée.

Quelques regards par-ci par-là, quelques messages puis le premier échange, le premier rendez-vous et le début d’une grande et longue histoire.

Séparés ensuite par des kilomètres, moi à Lyon, lui en Slovaquie puis aux quatre coins de la France, nous avons continuer notre histoire et nos sentiments se sont renforcés et nous avons réussi à franchir de nombreux cap.

Après 10 ans de vie séparée, nous avons enfin réussi à nous installer ensemble. Et c’est après 11 années de bonheur que j’ai enfin eu le droit à une demande en mariage. Un an plus tard, nous nous sommes dit oui !

Nous avons ensuite trouvé un petit nid et 2 ans plus tard, Monsieur me parlait bébé.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Je pense que mon mari a été prêt avant moi.

Lui étant en déplacement toutes les semaines et donc présent uniquement les weekends, accueillir un mini nous me faisait peur.

Après de longues discussions, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure sans pression, ni calcul. Nous étions prêts à accueillir notre bébé.

Une future maman en robe bustier bleue

Comment s’est passée votre grossesse ?

La grossesse s’est déroulée sans difficulté.

Quel bonheur de voir mon corps s’arrondir, sentir les petits coups de bébé, partager tous les moments avec futur papa. Nous avons vraiment aimé ces moments et immortalisé chaque étape.

Bien entendu, étant d’un tempérament très émotive, les hormones ont décuplé mes sentiments et je me suis retrouvée à pleurer devant des clips, devant une lettre, et tout autre détail.

Comment avez-vous annoncé à Pierre et à vos proches que vous étiez enceinte ?

Le papa s’en est douté. Ne sachant pas mentir et lui annonçant chaque mois qu’il faudrait attendre le prochain mois, il a tout de suite senti que quelque chose se tramait.

J’ai appris la merveilleuse nouvelle un mercredi matin.

Je suis donc allée vite chercher un doudou, un livre et des tests de grossesse, j’ai emballé le tout et lui ai offert à son retour de déplacement le vendredi soir prétextant un petit cadeau pour fêter la fin d’un de ses dossiers importants.

Il sentait la nouvelle arrivée et me testait déjà en me proposant du champagne ;)

Pour nos familles, l’anniversaire de mon papa et de ma belle-mère étant quelques jours après, nous leur avons offert un cadre avec le mois de naissance inscrit, nous leur avons laissé quelques minutes de recherche et les réactions ont été immédiates.

Deux jeunes futurs parents dans une forêt vendéenne

Quelques astuces soin à partager ?

Bien penser à mettre de la crème matin et soir sur le ventre et la poitrine.

Une anecdote à nous raconter ?

A 7 mois de grossesse, non immunisée contre la toxoplasmose, nous voilà en balade en voiture avec le futur papa lorsque sur le bord de la route nous apercevons un minuscule petit chaton prêt à traverser.

Nous nous arrêtons, essayons de le mettre sur le côté, il nous poursuit. Nous frappons aux portes pour trouver à qui appartient ce beau petit chat : à personne.

Me voilà en pleur sur le bord de la route, ne voulant pas laisser ce pauvre petit chaton seul et sans défense.

Mon mari a eu pitié et nous nous sommes retrouvés avec un nouveau pensionnaire. Notre famille s’est donc agrandie plus vite que prévu.

Un couple avec un petit chat noir

Quelques mots sur la séance photo ?

Nous avons rencontré Mélinda de A l’Orée des Fées une première fois pour une séance photo avant notre mariage. En regardant son blog, j’étais tombée sous le charme de ses photos.

Lorsque j’ai appris ma grossesse, c’est tout naturellement que j’ai pensé à elle et je voulais absolument qu’elle puisse immortaliser la grossesse puis l’arrivée de bébé avec nous.

Nous nous sommes donc revus à la naissance puis quand Capucine est arrivée, nous lui avons demandé de revenir.

Mélinda est une super photographe, elle a su s’adapter au rythme de Capucine, attendre qu’elle se calme et s’apaise. Elle a su manipuler Capucine avec douceur, et a pris soin de la positionner pour qu’elle soit toujours confortablement installée et au chaud.

Mélinda a également su nous mettre toujours en confiance pour immortaliser ces moments si magiques pour nous. Je lui faisais une confiance aveugle.

Je suis ravie du résultat qui est à la hauteur de mes espérances et je recommande Mélinda à toutes personnes recherchant une photographe.

Pour ma part, j’espère pouvoir faire appel à ses talents pour immortaliser tous les instants magiques qui ponctueront notre petite vie à 3.

Un futur papa pose sa main sur le ventre bien rond de son épouse

Un beau couple sous les arbres

Jolie photo de grossesse en Vendée

Une femme et un homme s'enlacent dans un beau décor

Un couple amoureux sous un coucher de soleil et sous les arbres

Une heureuse future maman regarde son compagnon en souriant

Un heureux futur papa allongé sur l'herbe avec sa femme

Un jeune couple pose sur une grande botte de foin

Merci à l’adorable couple et à Mélinda pour ce joli partage ♡

Photo de grossesse en noir et blanc avec Julie et Pierre

Découvrez aussi :

> La rubrique des photos de maternité

La rubrique des images bébé

Photographies : A l’Orée des Fées

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

6b6ae04aa7d78333bb04dcd3d210a59dTT