Une belle séance maternité, toute douce, photographiée sur L’Ile de Monsieur à Sèvres par Célia de La Bohème Photographie. La radieuse maman nous raconte sa jolie séance :

« Après plus de huit ans passés ensemble, nous arrivons à une grande étape de notre vie : la naissance de notre petit gars prévue d’ici quelques jours… Nous avons souhaité immortaliser ce moment magique et singulier autour d’une séance photo et ainsi laisser de beaux souvenirs à notre petit homme.

En faisant quelques recherches sur la toile, Célia s’est rapidement démarquée de part le charme et la douceur qui se dégageaient de ses photos… Quelques échanges et rendez-vous est pris sur l’Ile Monsieur à Sèvres, un vendredi soir lorsque les derniers rayons de soleil sont encore présents…

La séance photo fut un moment très agréable et remplie d’émotions. Célia, très sympathique et professionnelle, a su nous mettre à l’aise rapidement, écoutant nos envies en les sublimant par ses conseils avisés.

Le résultat fut au-delà de nos attentes, les photos sont magnifiques et reflètent bien notre tendresse et notre joie d’attendre bébé. »

Photographies : La Bohème Photographie

A propos de Célia, la photographe :

J’ai tout juste trente ans et je suis la maman d’une petite fille de quatre ans ! Photographe autodidacte, depuis bientôt trois ans, je souhaitais au départ photographier, lors de mes voyages, les scènes de vie et les visages des personnes que l’on rencontre au détour d’un chemin.

De retour chez moi, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la photographie des moments de vie ! Je suis passionnée depuis toujours par les gens, leur histoire, les liens qui les unissent, les émotions qu’ils ressentent et c’est tout cela que j’ai envie de raconter !

Que ce soit pour un mariage ou une séance photo, j’appréhende la photo de façon décontractée de sorte que je devienne assez proche des gens pour qu’ils soient le plus naturels possible. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’ils vont partager, ce sont leurs regards, leurs sourires ou leurs éclats de rire, leur complicité, leur joie et non un sourire figé adressé à la caméra !

Comment abordez-vous une séance photo ?

Une séance peut ressembler à une simple promenade dans un endroit qu’ils apprécient et qui leur parle. On se balade, on discute puis je m’éloigne et les laisse être ensemble et apprécier le moment.

On peut aussi inclure des activités (une baignade, une visite au musée, un chocolat chaud dans un salon de thé, etc.) ou bien organiser une mise en scène plus poussée avec un décor et des objets qui les caractérisent.

Je travaille uniquement en lumière naturelle, de préférence en extérieur, mais si les pièces sont lumineuses et que l’intérieur est joli, on peut aussi faire la séance dans l’intimité du cocon du couple ou de la famille !

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    gioffredi
    9 novembre 2013

    ravie d’avoir pu partager ces moments si importants de la vie d’un couple (en l’occurence mes petits-cousins) qui sont loin de moi et que je n’avais pas pu voir en direct. Merci.

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri