Des photos poétiques, en pleine nature, vêtue d’une robe de maternité sublime par l’Atelier Être Soie Même. Eva, future maman, rayonne.

C’est Cathy Marion, photographe de ces belles images, qui se livre à nous aujourd’hui et qui nous raconte le déroulé de ses bien jolies séances :

“Je suis Cathy, 30 ans et photographe spécialisée dans les événements heureux de la famille et plus particulièrement autour de la maternité.

Je suis à l’écoute des autres, très emphatique et je souhaite que chaque moment de photo, soit un moment où les mamans se sentent bien (on ne devient pas maman lorsque le bébé naît pour moi, nous le sommes déjà lorsqu’il est en nous, c’est pour cela que j’aime dire maman et non future maman ;)

Je suis également une jeune maman d’une petite Eline, née en février dernier. Devenir maman m’a fait voir la maternité sous un autre œil.

Admirative et aimant les jolies courbes et la beauté de la vie naissante auparavant, j’aime maintenant amener la maman à voir son côté sauvage et nature que porter la vie en elle lui procure.

C’est une vision que j’ai développée grâce à une amie Doula et professeur de Yoga dans le Finistère, Amma Soul. Elle m’a appris à me rapprocher de mon animalité et que je sache écouter mes besoins. C’est à présent quelque chose que je souhaite partager et développer auprès de celles qui portent la vie.

Lors de chaque approche des doux moments maternité, je tiens à être bienveillante, douce, attentive et respectueuse de la future maman, et par dessus tout, qu’elle se sente belle et chouchoutée.

C’est encore un parallèle à moi-même, je ne me sentais pas toujours belle enceinte, particulièrement du visage et ce fût pour moi (même sportive), un moment éprouvant physiquement.

Lors de ma prise de vue, je suis attentive à ce que la maman soit mise en valeur au maximum en rapport à son visage, ses bras et jambes, ainsi que son ventre tout en respectant au maximum son intimité. Elle peut être amenée à dévoiler une partie de sa peau, sans que cela ne devienne vulgaire, tout en restant dans la délicatesse.

La grossesse est déjà un moment à mon sens, où beaucoup trop de monde ont accès à notre intimité, la photographie à elle seule ne justifie pas d’imposer à une maman de dévoiler son corps plus qu’elle ne le souhaite.

Pour mes séances maternité, j’avais l’envie d’une robe particulière ! Je me la représente : féminine, douce, fluide, aérienne, et légèrement transparente. Et C’est Violaine, de l’Atelier Être soie même qui m’a confectionner la robe de grossesse. Elle remporte un franc succès à chaque découverte.

J’ai eu la chance de réaliser une séance photo de nouveau avec la belle Eva qui était très enceinte au moment de la prise de vue. 

Concrètement, lors des séances, je propose à la maman le choix de quelques robes de grossesse, qu’elle choisit ou non d’utiliser. Elle choisit soit le jour même, soit par photo avant la séance.

En plus de la robe, je conseille les mamans en amont sur une tenue appropriée pour ce moment photo. J’aime beaucoup les matière fluides, jupes et robes longues, gros gilet, et couleurs très claires.

Les séances peuvent se dérouler en couple ou en famille, car la venue d’un bébé est aussi une histoire familiale.

Bienveillance est maître mot et mon crédo pour les mamans et surtout pour la photo de leur bébé, lorsqu’il est arrivé.”

Merci à Eva, Cathy et Violaine pour ce partage poétique ♡

Photographies : Cathy Marion Photographe / Robe : Atelier Être Soie Même

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Pauline Maroussia P.

    29 octobre 2018

    L’ambiance et les photos sont superbes! : )

    1
  • Jade SEQUEVAL

    30 octobre 2018

    Cette robe est sublime… Quel volume ! J’adore les photos de Cathy, cette future maman est rayonnante ! Felicitations à elle :)

    2

Ajouter un commentaire

c921da2b4c3a48e8ced8eaa502a98a44.......