Couple de futurs parents à La Réunion

Jolis souvenirs sur la belle île de La Réunion, en compagnie de Christelle et Jonas, futurs parents photographiés par Abigaïl Morellon. Christelle nous en dit plus :

Comment s’est passée la grossesse ?

Après un voyage en amoureux à l’île Maurice, 6 mois avant que sonne l’heure de nos 4 ans de mariage, faire un bébé était devenu une évidence pour mon mari et moi.

C’est alors que nous nous sommes jetés à l’eau et ce que nous avions semé a tout de suite « germé » ! Au début, nous avons mis du temps à réaliser qu’on allait avoir un bébé.

Pendant les premières semaines on abordait timidement la question, puis les mois sont passés et fut venue l’heure de notre première rencontre avec bébé, un moment très émouvant qui nous a fait prendre conscience que ce petit être humain qui ne cessait de grandir au fond de moi allait finir par voir le jour…

Et nous avons commencé à tout planifier : les rendez-vous médicaux, les achats pour sa future chambre, les évènements autour de la grossesse (baby shower, photos) autant vous dire que nous avons vu les choses en grand et nous avons vécu les choses à fond !

En résumé, ma grossesse s’est super bien passée, quelques symptômes désagréables, mais rien d’insurmontable.

Lorsque le jour J est arrivé (j’ai accouché à 39 SA + 5 jours) c’était la cerise sur le gâteau ! L’accouchement fut assez éprouvant, mais chargé d’émotions.

Couple amoureux sur une plage de La réunion

Des envies spéciales ?

Je n’ai pas eu d’envies maladives, mais lorsque j’affectionnais une saveur, j’en mangeais pendant 3 jours d’affilés. La salade laitue, les carottes fraîchement râpées avec une vinaigrette maison, et encore de la salade !

Une astuce soin à partager ?

Le conseil que je donnerai à toutes les futures mamans : choisissez d’être optimiste du début à la fin.

Soyez la personne que vous rêvez d’être, peu importe la situation. Je voulais être perçue comme une maman épanouie dans sa grossesse et pour cela j’ai pris plaisir à m’habiller, j’ai continué à prendre soin de moi jusqu’au jour fatidique de l’accouchement.

Et même après, prévoyez de jolies tenues confortables pour la maternité, pensez à prendre quelques effets qui vous donneront bonne mine.

Tant qu’il y aura du soleil dans votre tête, la lumière se lira sur votre visage…

Une anecdote à nous raconter ?

Nous avons communiqué très tôt avec bébé.

J’ai acheté dès le 4e mois de grossesse un stéthoscope médical pour entendre bébé bouger ! Du coup, les attentes entre chaque échographie étaient moins longues. 

Abigail-Morellon-La-Reunion-photo-maternite-6

Robe empire de grossesse rose pâle

Coucher de soleil réunionnais

Abigail-Morellon-La-Reunion-photo-maternite-12

Photographies : Abigaïl Morellon

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri