Ils sont très amoureux et attendent aujourd’hui, avec beaucoup d’émotion, un heureux événement. La jolie future maman, Charlotte, se confie à nous sur sa maternité :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Steven ?

Steven et moi, nous nous sommes rencontrés au lycée, il y a déjà une dizaine d’années…

Nous nous sommes tout de suite appréciés et bien que timides tous les deux, petit à petit une relation s’est installée. Nous avons toujours été très complices et c’est ce qui fait de nous un couple passionné.

Devenir parents, une évidence ?

Je crois que le désir de devenir maman a toujours été présent dans mon cœur depuis ma rencontre avec Steven.

Au fil des années que nous avons traversé ensemble, l’envie de maternité est devenue de plus en plus profonde et puissante, mais devenir parents est une décision importante et qui plus est, qui se prend à deux.

Afin d’accueillir ce bébé en toute sérénité, nous avons alors attendu d’être tous les deux prêts, le chemin est souvent plus long chez les papas… Et puis nous avons également pris le temps d’avoir un joli nid douillet et d’être pleinement épanouis professionnellement.

Comment se passe votre grossesse ?

Beaucoup de nausées au départ qui ont perduré pendant presque 5 mois. Très rapidement, mon sac à main est devenu un véritable kit de survie.

Puisque bébé était très bas, j’ai été contrainte d’arrêter de travailler rapidement. Cela fut vraiment difficile au vu du poste à responsabilités que j’occupe de laisser le service. Mais j’ai de super collègues qui se sont très bien débrouillées.

Il m’a fallu également ralentir le rythme et pour cela j’ai pu compter sur le soutien imparable de Steven qui a géré beaucoup de choses à la maison (ménage, courses, cuisine, etc.) il s’est montré aux petits soins tout du long.

Je ne pourrai jamais assez le remercier de m’avoir autant chouchouté.

C’est lors des derniers mois de grossesse que je me suis finalement sentie la plus épanouie. Un bébé en meilleure position et un regain d’énergie m’ont permis de profiter davantage et de vivre pleinement cette merveilleuse expérience qui est de porter la vie.

J’en ai alors profité pour concocter à notre petit chaton, avec l’aide de ma maman, de douces petites choses faites main, courir les magasins et préparer la chambre avec son papa.

Comment l’avez-vous annoncé au futur papa et aux proches ?

Au vu de la magie que cet heureux événement allait prendre dans notre vie, j’avais envie de rendre cette annonce de grossesse unique et mémorable.

C’est accompagné de mon amie Pauline que j’ai découvert avec grande joie et émotion les résultats de ma prise de sang. Le soir même, j’ai accouru dans les magasins afin de préparer quelques petites surprises choisies avec soin à l’attention du futur papa.

J’ai pu y dénicher quelques livres à lire avec papa, un petit vêtement de bébé « mon papa c’est le meilleur » et divers petits présents. J’ai alors garni un sac cadeau dans lequel j’avais également glissé mon test de grossesse.

Arrivée à la maison, le cœur battant à la chamade, Steven m’a découvert devant la porte des ballons entre les mains.

Sans même avoir découvert le contenu du sac, nos yeux ont rougi et nos larmes ont jailli, Steven l’a très vite compris, la famille allait s’agrandir.

Pour ce qui est de l’annonce à nos familles, nous avons rapidement mis nos parents dans la confidence, puis nous avons attendu le jour de Noël afin de faire l’annonce au reste de la famille.

Des envies inhabituelles, des fringales ?

On entend souvent dire que les femmes enceintes expriment des envies insolites… Pour moi, de nombreuses envies sucrées.

Je n’ai fait qu’une bouchée de Nutella, bonbons acides, Kinder Country et pains au lait durant les premiers mois.

J’ai repris une alimentation plus saine et équilibrée en fin de grossesse. Moi qui avais perdu beaucoup de poids, j’ai dû me montrer raisonnable, ce qui n’était pas chose facile.

Quelques astuces soin à partager ?

J’ai utilisé en alternance l’huile anti-vergeture bio-oil et la crème relipidante Lipikar de chez La Roche Posay afin d’éviter l’apparition de vergetures. Combo gagnant.

Nous avons bien profité de ce moment de douceur à 3, puisque c’est Steven qui a bien souvent pris le temps de me masser.

J’ai également utilisé le gel douche surgras protecteur Neutraderm de chez Gilbert puisque j’ai eu la peau très sèche et cela durant toute ma grossesse.

Enfin, j’ai régulièrement réalisé des journées entre filles avec mon amie Guéna, avec au programme soins du corps, soins du visage… et quelques dégustations puisque nous sommes gourmandes.

Prendre du temps pour soi, s’accorder de petites parenthèses entre amies est une véritable source de bien-être au cours d’une grossesse.

Une anecdote à nous raconter ?

Le 21 mai, c’est une journée barbecue en terrasse à laquelle je m’attendais et finalement c’est une belle fête qui nous a été organisée pour célébrer l’arrivée de notre chaton !

Nous sommes rentrés le soir des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Quelques mots sur la séance photo ?

Particulièrement touchés par l’univers d’Estelle Chhor, nous avions hâte de la rencontrer.

De loin l’idée de réaliser une séance photo « classique » nous cherchions plutôt à réaliser un reportage photo, au sein de notre univers, pouvant raconter notre histoire et transmettre les douces émotions associées. 

Nous avons eu plusieurs contacts avec Estelle avant la séance afin de pouvoir la préparer ensemble. Elle a su nous conseiller sur le choix de nos tenues, accessoires, et s’est montrée à l’écoute de nos désirs.

Puis le jour J, elle a su nous mettre à l’aise afin de capturer de belles images remplies de tendresse, cela dans une ambiance très naturelle. De plus, elle m’a suffisamment mis en confiance pour réaliser des clichés plus intimes.

Nous qui souhaitions figer sur papier ce moment unique : grossesse, nous avons découvert avec beaucoup d’émotions les photos de la séance. Nous allons pouvoir garder bien précieusement ces merveilleux souvenirs et les transmettre à nos proches les plus chers.

Aujourd’hui, il nous tarde de laisser le soin à Estelle de capturer les premiers jours de vie de notre enfant qui ne serait tarder à arriver.

Merci à l’heureux couple et à Estelle pour ce beau partage ♡

Photographies : Estelle Chhor

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

f3cd169d2c38c0cf3767755d902cd78dbbbbbbbbbbbbbbbbb