Un couple et leur enfant sur les rails d'un train pour une photographie

Un bébé surprise pour cet adorable couple et leur fille, photographié par Emeline de Hé! Capture, dans la jolie ville de Montréal ! La future maman nous en dit plus :

Comment s’est passée la grossesse ?

La grossesse s’est très bien passée.

Je suis de ces chanceuses qui n’ont de désagrément du premier trimestre que la fatigue. Jamais eu de nausées, ni autres choses pas cool de début de grossesse !

Je suis par contre devenue beaucoup plus émotive, plus sensible (plus pénible ?) En tout cas, je l’étais suffisamment pour qu’on se rende compte comme ça qu’on attendait un petit bout !

Je n’ai pas remarqué de changements particuliers, si ce n’est que le troisième trimestre, déjà difficile en temps normal, l’est encore plus avec une petite puce en bas âge qui sent bien tous les changements chez maman, et qui a aussi beaucoup besoin d’être rassurée et écoutée. Chose que je reconnais avoir un peu plus de mal enceinte, mais c’est trop important pour que je le néglige, alors je prends sur moi ou compte sur mon super-papa-mari !

Des envies spéciales ?

Fort heureusement, j’ai eu moins d’envies folles que pour notre aînée où je ne rêvais que de Mac do jour et nuit.

Pour une personne qui fait hyper attention à son alimentation je vous laisse imaginer le désastre, mais ça fait partie des choses plus fortes que nous !

Un heureux couple à Montréal pour la grossesse

Des astuces soin à partager ?

Alors oui j’en ai bien quelques-unes !

Déjà, commencer par arrêter de dépenser une fortune en crèmes hydratantes « spéciales anti-machin » « évite-truc » « super-chose » ça coûte un bras et ça ne fonctionne pas !

Notre peau est le reflet de notre alimentation alors il faut faire attention à ce qu’on mange (oui oui c’est la même qui rêvait de Mac do qui parle !)

Il est essentiel de bien s’hydrater : en buvant de l’eau. Beaucoup. Et même si on a envie de faire pipi toutes les 18 secondes. En mangeant des produits sains et de bonne qualité qui dans l’idéal regorgent d’eau (genre tous les fruits et légumes).

Puis il reste bien une chose que ma maman m’avait conseillée en 2013 quand on a attendu notre grande : mange des graines de courge ! Elle avait fait ça pour ses deux grossesses et avait gardé une peau de jeune fille.

Moi, je déteste ça ! Et pourtant c’est un aliment excellent pour la peau.

Toutes les graines à part celles germées (pendant la grossesse) sont super bonnes pour la peau et pour l’organisme. Pour cette grossesse-ci je mange une quantité impressionnante d’amandes et du coup je n’ai aucune carence, je pense que ça aide beaucoup !

Pour mes deux grossesses, menées à plus de 40 semaines ma peau n’a jamais craqué (ventre comme poitrine), et l’allaitement s’est chargé de me remettre en forme très rapidement aussi (en étant même encore mieux qu’avant !)

Une anecdote à nous raconter ?

Et bien ce petit bout a été une surprise pour nous, on a toujours voulu plusieurs enfants, mais nous avions tellement de projets (déménagement à l’autre bout du monde entre autres) à ce moment-là qu’on attendait un peu, mais c’était un bébé pressé ! Ce fut donc une surprise totale…

Nous avions appris la venue de notre aînée le 8 mars 2013, journée des droits de la femme (pas prête de l’oublier). Ce petit bébé farceur a décidé de venir nous rejoindre le 8 mars 2015 !

Il semble donc que nous soyons doués pour faire des bébés de novembre !

Photo souvenir d'un couple qui attend un deuxième enfant

Des parents embrassent sur la joue leur petite fille de 3 ans

Jolie robe de grossesse bleu nuit

Un homme embrasse sa femme enceinte de leur garçon

Mur vert et jaune de Montréal

Un papa soulève sa petite fille dans les airs pour la faire rire

Photographies : Hé! Capture

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri