Une famille qui s’agrandit et le désir de garder de jolis souvenirs de grossesse, des instants si précieux… La radieuse maman, Amandine, nous raconte :

Leur rencontre :

“Nous nous sommes rencontrés chez des amis communs, lors d’un repas, il y a 10 ans. On ne s’est plus quitté depuis ce jour-là.”

La décision de devenir une famille :

“Nous avons eu notre première enfant, une fille il y a 5 ans, aujourd’hui nous attendons son petit frère.

L’envie est venue naturellement, 3 ans après notre rencontre. C’était la suite logique de notre histoire, comme pour beaucoup de personnes, je pense.”

La grossesse :

“La grossesse se passe très bien, j’ai de la chance. Les nausées des premiers mois passées, tout se passe en douceur.

Je ne suis pas plus émotive, mais plus vite fatiguée. En fin de journée surtout. Je fais la sieste après le repas de midi aussi, la chaleur de cet été m’a beaucoup fatigué. Et ma fille en vacances était plus demandeuse d’attention.”

L’annonce :

“Le plus simplement du monde, nous avons fait le test ensemble avec mon mari.

Nous avons attendu un peu plus de 3 mois pour l’annoncer à notre fille, qui nous demandait une petite soeur depuis un moment. Puis nos proches l’ont appris lorsque nous les avons vues pendant cette période.

Nos proches savaient que nous voulions le deuxième, cela n’a pas été une grande surprise pour eux. Mais un vrai bonheur quand même.

Les grands-parents sont très heureux évidemment. Mon frère attendait aussi son premier bébé, donc nous avons vécu 2 grossesses dans la famille, à un mois d’intervalle. Les cousins joueront ensemble c’est sûr.

Beaucoup de bonheurs en même temps dans notre famille.”

Les envies :

“Pas d’envies particulières, juste des collations régulières. Mon appétit a augmenté évidemment. J’ai profité des fruits de saison cet été. Beaucoup de salades de fruits, avec une envie de fraîcheur.”

Les astuces :

“Je finissais mes douches à l’eau froide sur la poitrine et les jambes, ça m’a beaucoup apaisé.

J’ai utilisé une huile d’amande douce classique, également pour bien hydrater ma peau, sur le ventre, les jambes et la poitrine. Au-delà de l’hydratation, le massage fait du bien.”

L’anecdote :

“Ma fille qui a commencé à voir mon ventre s‘arrondir me demandait tous les matins quand son petit frère serait là, et pourquoi ce n’était pas une soeur comme elle l’avait demandé.

Le jour où nous avons annoncé que ce serait un garçon, mon frère et ma belle-soeur ont également annoncé qu’ils attendaient un petit garçon. En pleine période de la coupe du monde de football, et la victoire de la France, on se dit qu’il y aurait peut-être un joueur de foot parmi les deux ;)”

La séance :

“Nous avons fait appel à Ludivine de Weddings Provence, car mon frère et ma belle-soeur avaient fait leur séance grossesse avec elle, et nous avaient dit qu’elle était super.

Au résultat des photos, nous avons réservé notre séance avec elle. On voulait une séance douceur et cocooning et quelques photos en studio. Ludivine nous a donné des conseils avant la séance photo, pour les vêtements, et nous a posé plusieurs questions pour nous connaître un peu mieux et savoir ce que nous aimons.

Du coup, nous étions à l’aise le jour du shooting, et nous l’avons laissé faire comme elle voulait. Elle nous montrait des photos de temps en temps, cela nous rendait encore plus confiants et impatients de voir nos photos finies.

Elle a été très patiente avec notre fille. Je la recommande elle est douce, gentille et à l’écoute.

Je dirais que la séance est déjà en soi un très bon souvenir pour notre famille. Nous avons des photos superbes, et un souvenir de cet après-midi très agréable.

C’est pour cela que nous avons fait le déplacement Marseille – Velleron pour faire notre séance grossesse avec elle. La veille encore elle prenait de nos nouvelles pour être sûre que la route ne me fatiguerait pas. Elle avait prévu de se déplacer si besoin. Elle était plus inquiète que nous.”

Merci à l’heureuse famille et à Weddings Provence pour ce tendre partage ♡

 

Photographies : Weddings Provence

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire

Ajouter un commentaire

523e1680e9aa70a0da096f6f9bb3a7d1ooo