Une femme enceinte et son compagnon à Annecy

Voici le témoignage d’une heureuse maman, Lola, qui à sa grande surprise attend une petite fille après trois garçons !

Elle partage avec nous sa douce séance photo de maternité, en compagnie du papa et de ses enfants, et nous raconte sa grossesse, quelque peu différente…

Comment s’est passée votre quatrième grossesse, était-elle comme les précédentes avec vos garçons ?

Comme pour les grossesses précédentes, nous avons décidé d’avoir des enfants plutôt rapprochés, et j’ai donc appris ma grossesse au moment des 1 an de mon 3e.

Tous nos enfants ont donc le même écart (20-21 mois) ce qui signifie que nous avons des bébés des 4 saisons. La belle anecdote est que la date de conception était pile la date de l’anniversaire de notre couple, 12 ans auparavant !

J’adore être enceinte, c’est un réel moment de plénitude pour moi… sauf au tout début, et l’intensité et la durée de ces débuts un peu difficiles a été crescendo au fil des grossesses !

D’habitude, les petits maux de début de grossesse passaient vers 12-13 semaines, là cela a duré un bon mois de plus, je me couchais en même temps que les enfants le soir, et m’endormais sûrement parfois avant, et puis ensuite tout allait mieux, plutôt en forme, et il le fallait avec mes trois garçons qui sont encore petits et qui demandent beaucoup d’énergie au quotidien.

1 fille après 3 garçons, vous vous y attendiez ?

Je m’attendais à avoir un garçon, je me souviens que mon mari, en apprenant ma grossesse, m’avait dit « Une petite fille aux yeux bleus, ce serait quand même sympa après les garçons ! » J’avais ri en pensant que c’était bien impossible (la fille et les yeux bleus, puisque nos trois garçons ont les yeux noisette !)

Et à la première écho, mon mari a tout de suite dit « ça n’est pas pareil, c’est une fille n’est-ce pas ? » Le médecin a acquiescé, pour elle aussi, il y avait de grandes chances que ce soit une fille.

Et il était permis de l’imaginer, jusqu’à la seconde écho qui l’a confirmé, presque à notre grande surprise finalement !

Photos de couple avant l'accouchement

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au papa et à vos enfants ?

Pour mon mari, il l’a su tout de suite, en plissant les yeux avec moi sur le test de grossesse pour voir s’il voyait bien comme moi la seconde ligne, et il faut dire que j’ai l’immense chance d’être de suite enceinte, pour chacune de mes grossesses, je n’ai jamais attendu, comme si le premier cycle était toujours le bon.

Nous avons voulu attendre avant de l’annoncer aux enfants (l’attente de l’échographie) mais c’était sans compter sur le 6e sens de notre petit deuxième, 3 ans à ce moment-là. J’étais enceinte de quelques semaines seulement et il me disait ‘Maman, tu as un bébé dans ton ventre, je sais que tu as un bébé dans ton ventre ».

Quelques semaines plus tard, nous l’avons annoncé à tous les enfants, une fois la première écho passée. Nous avons de nombreux petits livres d’enfants traitant de la grossesse et du fait de devenir « grand frère » c’est un bon support.

Concernant nos proches, ceux qui nous voient au quotidien ont très vite eu des doutes avec mon ventre qui a poussé bien vite et qui était déjà impossible à cacher à 8 semaines de grossesse (alors qu’il ne se voyait pas jusqu’à 4.5 mois pour ma première grossesse, ça aussi, c’est une sacrée différence !) Si bien que cette grossesse s’est annoncée d’elle-même !

Avez-vous eu des envies spéciales, différentes de vos dernières grossesses ?

Je ne me souviens pas d’envies spéciales, mis à part cette envie permanente de chocolat, assez habituelle finalement !

3 garçons et leurs parents dans une fôret

Quelques astuces soin à partager ?

Au niveau des astuces soin, j’ai simplement utilisé des soins hydratants weleda pour mon ventre, et n’ai pas eu de vergetures malgré mon ventre devenu énorme. J’ai essayé de minimiser les produits en contact avec ma peau et privilégié les soins naturels.

Enfin, avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Une anecdote ? Les souhaits un peu fous du papa ont été exaucés : en plus de la petite fille, elle a eu les yeux bleus !

Fantine est arrivée dans la fratrie pour le plus grand bonheur de ses frères, et surtout de notre second qui voulait absolument une petite sœur, et même notre ainé a fini par dire « Je n’avais pas envie d’une sœur, mais finalement, je suis content, une fille, c’est bien aussi ! ».

3 garçons enlacent leur maman qui est enceinte

Trois enfants ont la tête sur le ventre rond de leur maman

Une famille réunit dans les bois pour une séance photo

Une mère lit une histoire à ses trois petits garçons

Une future maman qui attend 1 fille après 3 garçons

Une mère et ses enfants tous habillés en jaune et gris

Une future maman enceinte sourit en regardant une petite peluche

Un enfant fait un calin à sa maman enceinte

Un petit garçon posé sur le ventre rond de sa mère

photo-maternite-lola-carolinemariephotography-13

photo-maternite-lola-carolinemariephotography-14

photo-maternite-lola-carolinemariephotography-15

Merci beaucoup à Lola pour ce tendre partage avec sa jolie famille et pour son témoignage !

photo-maternite-lola-carolinemariephotography-16

Photographies : Caroline Marie Photography

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Amélie C
    27 septembre 2016

    Quelle belle séance ! Les habits choisis sont vraiment en harmonie avec le lieu, de beaux souvenirs pour cette jolie famille! Bravo à la maman pour ces 4 grossesse rapprochées, quelle énergie!

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    27 septembre 2016

    Oui bravo à la maman :)

  • 3

    silk
    27 septembre 2016

    Magnifique séance! J’adore les vêtements dans les mêmes tons, assortis au superbe décor.

  • 4

    Mon Bébé Chéri
    27 septembre 2016

    @silk Oui moi aussi, et c’est de saison :)

  • 5

    Vanessa
    3 octobre 2016

    Ouha !!! cette séance est magnifique, l’une des plus belles que j’ai vu. J’adore l’automne, de plus en plus, et cette jolie famille, ces mignonnes petites bouilles, ces beaux cheveux roux (d’ailleurs quelle belle diversité au sein d’une même famille), les beaux tons moutarde de leurs habits si bien choisis et puis leur histoire, tout me donne envie. Je n’ai qu’un petit regret ne pas pouvoir admirer la beauté de la petite dernière :)

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri