photographe nouveau ne aline deguy

De tendres photographies prises par Aline Deguy d’une famille réunie. Après un séjour à l’hôpital, la petite Paolina est enfin rentrée chez elle pour le plus grand bonheur de ses parents. Avec sincérité et émotion, sa maman nous livre quelques lignes :

“Chaque attente est unique, merveilleuse, envoûtante, et essentielle à l’évolution de nos vies, de nos rêves. Porter la vie et la donner est sans doute l’attente la plus vraie qu’il m’ait été donné de vivre. Celle qui ouvre au voyage en pleine mère… Ce féminin absolu qui sommeille en chaque femme.

Ma grossesse inespérée et tumultueuse m’a menée si loin, si profondément en moi-même, qu’il me semble encore aujourd’hui n’en être jamais réellement revenue. Je me suis trouvée pendant ces 8 mois, dans une troublante et délicieuse absence à vivre le cœur ouvert le vertige du parfait inconnu.

De cette traversée en solitaire où la maternité laisse tout le monde au rivage, je ne retiens que la douceur des formes qui dessinent l’éternité et puis les rêves qui en tricotent chaque heure. Même si la traversée a été écourtée et que l’inconnu s’est dévoilé trop tôt, trop vite, j’embrasse encore cette période où tout frémissait encore sous mes doigts.

Le 11 décembre 2012, à 21 h 46 l’Amour de ma vie a crié sa vie et la mienne aussi. Durant un mois, une autre attente a fait place. Celle incontrôlable, en spectateur d’une beauté fragile qui se doit de combattre.

photo nouveau ne paris

Voir ma fille si petite et si tourmentée dès son arrivée sera toujours pour moi un souvenir douloureux, une plaie à mon âme de toute jeune mère que j’étais devenue. Chaque jour, j’étais à ses côtés, lui murmurant la beauté du monde et tout ce qui l’attendait, ainsi que tout ce que je lui promettais, pour que de son regard si grand et si profond, elle ne ferme jamais cette curiosité si vivante en elle.

Et cette dernière n’a jamais cessé de vibrer en elle et de la conduire ainsi hors de ses murs pour accueillir une existence émue de la voir revenir chez elle. Le temps file et défile sans que nous ne puissions choisir ce que nous pourrons ou saurons retenir et ce fut pour moi un grand jour que d’immortaliser le souvenir du grand et beau retour de ma fille.

Aline Deguy a su rendre cet instant si intime, si neuf et si violent aussi, éternel. Sa douceur, son regard et sa patience pour un réel amour et respect de chaque bébé qu’elle rencontre, déjà visible et tant apprécié sur de nombreuses rencontres qu’elle a pu faire, j’en ai été drapée lors de sa rencontre avec ma jolie Paolina.

Nous voilà donc pour toujours dans la liesse et l’instant brut de notre secret de famille. Celui que notre vie a tous commençait enfin, après 8 mois d’attente… et après un mois de prières sourdes. Ces photos seront pour toujours le témoin de ce que nous avons été. 

Merci a Aline Deguy d’avoir capturé la nouvelle famille que nous étions devenus à cet instant, avec autant de grâce et de nous avoir rendus ainsi “immortels” le temps d’une tendresse.”

photo bebe paris

devenir maman

temoignage devenir maman

couple avec bebe

attendre bebe

Photographies : Aline Deguy (en savoir plus sur la photographe >>)

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Vayolaine
    3 avril 2013

    Sublime! Très tendre, émouvant récit ! Et des photos magnifiques avec une petite puce adorable ! Ce sont effectivement des moments magiques !!

  • 2

    Oriane
    3 avril 2013

    Ces photographies exhalent un doux parfum d’amour, de tendresse et de sérénité. Paolina est magnifique, ses parents tout autant, tout à leur bonheur d’accueillir chez eux, chez elle, le fruit de leur amour. Bravo à la photographe pour ces beaux clichés et bravo à la maman pour son talent d’écriture qui nous propulse avec douceur et sincérité dans le récit de l’attente et de l’arrivée du bébé tant aimé.

  • 3

    lucie
    3 avril 2013

    Ces photos respirent le bonheur et la douceur!! Bienvenue à Paolina qui en plus d’être jolie comme un cœur à un magnifique prénom!!

  • 4

    Cécile
    3 avril 2013

    Magnifique texte, très émouvant et très bien écrit.
    Félicitations aux parents pour cette merveille !

  • 5

    Alice
    4 avril 2013

    Photos splendides qui reflètent si bien l’émotion mêlée d’amour et de peur du texte. Je suis touchée… Je souhaite à Paolina une vie magnifique entourée de l’amour de ses parents.

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri