Comment préparer l'arrivée de bébé

Accueillir un bébé nécessite une certaine préparation. Articles de puériculture, sécurisation de la maison…

Découvrez les astuces et conseils pratiques pour accueillir sereinement bébé.

9 mois pour préparer l’arrivée de son bébé

Accueillir un bébé est un moment magique qui émeut la plupart des futures mamans.

Cela n’empêche pourtant pas l’inquiétude ressentie par certaines. En effet, beaucoup ont peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur ou d’oublier quelque chose d’essentiel pour être fin prêtes à cette naissance.

Pour éviter ce genre de stress, lequel est vraiment inutile, ci-après quelques conseils relatant les étapes à prendre en compte avant une naissance.

La préparation psychologique

Toutes les mamans savent le défi qu’elles doivent surmonter pour enfin ressentir le bonheur de tenir leur enfant dans les bras.

Le dérèglement hormonal, la transformation du corps, l’accouchement et les douleurs qui l’accompagnent… Pour ne pas tomber dans un stress et une inquiétude outre mesure, il est préférable de se préparer déjà mentalement.

Dites-vous que c’est un parcours obligatoire et indispensable qu’il faut passer pour vivre un bonheur inégalé.

Au lieu de ressentir négativement ces différents changements (qui peuvent d’ailleurs être merveilleux aussi) Préparez votre esprit à les considérer comme des choses positives.

De cette manière, votre grossesse se passera le plus tranquillement possible.

La préparation de la maison

Un bébé chamboulera votre quotidien. Mieux vaut s’y préparer à l’avance pour éviter d’être prise au dépourvu.

Pour ce faire, équipez déjà votre maison de tous les accessoires indispensables tels qu’un berceau, une table à langer, un sac à langer, des couches, une armoire bébé, et une poussette yoyo comme celle de chez Babyzen très pratique pour le promener quelques mois après sa naissance.

Et aussi les biberons, les trousses de toilette, les linges de bébé, les accessoires de sécurité, etc.

Voir aussi -> Préparer l’arrivée de bébé : les essentiels pour sa chambre

Pour ne rien oublier, dressez votre liste de naissance des mois à l’avance. Pensez à visiter des boutiques de puériculture pour comparer les prix et acquérir les accessoires qui vous seront indispensables pendant qu’ils sont encore en promotion.

L’organisation de l’emploi du temps

Que vous soyez une mère au foyer ou une femme de bureau, il vous faudra reprogrammer votre emploi du temps en fonction des besoins de votre bébé.

Celui-ci aura besoin d’une énorme attention et parfois même d’une présence prolongée de ses parents. Aussi, prévoyez de prendre un congé à l’avance si vous travaillez.

Sinon, demandez à des membres de votre famille de vous aider dans les tâches ménagères à l’approche de votre DPA.

Soyez préparée au fait que votre bébé pourra vous tenir éveillée la nuit et qu’il faut compenser votre sommeil pendant la journée.

Aussi, prévoyez déjà des endroits où vous pourriez rester tranquille avec votre bébé faisant sa sieste. Pensez aussi à une bonne poussette pour vos balades, une poussette Péricles par exemple, car elle est légère et facile à manier.

Le parc, les jardins publics, seront bien sûr les endroits à préférer pour de longues et belles promenades.

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire
  • Merci pour cet article car en effet, il me parait vraiment important de se préparer à l’arrivée de Bébé!
    Ce n’est pas moi qui dirais le contraire ;-)

    1

Ajouter un commentaire

a7fca717b0c285c3157ece016ebc94f4\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\