Une chambre évolutive bébé

Une chambre bébé évolutive et au charme intemporel où se mêlent des touches dorées sur du blanc lumineux ! Une chambre bébé résolument évolutive qui pourra convenir à tout âge.

La maman, qui tient un joli blog nommé Mimi mouse, nous en dit plus sur cette belle décoration de chambre bébé :

« J’ai passé pas mal de temps sur Pinterest pour chercher des idées de déco pour une chambre de bébé qui pourrait évoluer assez facilement, car je n’avais pas du tout envie de refaire une déco 2 ans plus tard.

J’ai décidé très vite que la base serait du blanc pur, agrémenté d’une couleur comme accent. Après avoir chiné une lettre en bois peinte en doré, la couleur d’accent était donc toute trouvée : ce serait du doré.

Au final, c’est une chambre qui lui convient parfaitement même 2 ans plus tard. Le berceau peut se transformer facilement en petit lit en perdant un côte des barreaux. »

sticker etoile dore or

Pour optimiser l’espace et gagner en rangement, une petite penderie s’improvise sous une étagère. Ca n’a l’air de rien, mais ça décore et ajoute de la douceur à ce coin lit.

peluche lapin marron

lettre initiale dore or

Le doré donne le LA dans cette chambre évolutive où il fera bon de grandir !

joli housse matelas a langer

Une lumière éclatante, grâce à la grande fenêtre, s’infiltre dans toute la pièce. La luminosité est importante en décoration et ce dans n’importe quelle pièce, ici elle résonne contre les murs et illumine chaque recoin.

vetement bebe noeud

poupee chiffon waldorf

lapin miffy

L’idée de récup’ sympa : une caisse à vin détournée en boîte de rangement pour les jouets et peluches !

botte bebe ugg

A l’instar de la caisse à vin, on détourne encore des objets du quotidien avec une boîte d’épicier, astucieux ! Enfin, les jouets vintage flirtent habilement avec des objets plus contemporains et dans l’air du temps, comme la veilleuse lapin et la petite peluche miffy…. Parfait pour une chambre évolutive bébé.

peluche kiki

Photographies et source : Mimi mouse / Stickers étoiles dorées : Bloobry / Etagère, commode et lit : Ikea / Couffin, tour de lit, plaid doré, tapis de change et applique lune : faits maison / Petite lapine : fait maison d’après le patron de Lieshen Mueller / Patère branche : Not on the high street / Valise en métal : John Lewis / Gigoteuse : April Showers, Polder / Jouet vintage Fisher Price : Ebay / Doudous : Jellycat

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Lilou
    10 février 2014

    Simple et délicat, très joli !

  • 2

    fikOu miKou
    10 février 2014

    Très belle chambre! Douce et claire! J’aime beaucoup!

  • 3

    CHIARA STELLA HOME
    10 février 2014

    J’adore ce côté poudré délicat, le doré on se s’en lasse pas!

  • 4

    Kiwii
    10 février 2014

    Une chambre vraiment très jolie !

  • 5

    Fanny
    10 février 2014

    La chambre de la mini souris est ravissante !
    J aime toute cette delicatesse :) Bravo Nath !

  • 6

    Ma Bulle d'Amour
    11 février 2014

    très mignon,délicat tout en douceur
    I LOVE IT.

  • 7

    Etleva
    12 février 2014

    Très jolie chambre toute à fait dans mes gouts :)

  • 8

    laetitia
    28 avril 2014

    Bonjour, je trouve cette chambre très jolie, ça me ressemble beaucoup, et je suis entrain de faire la chambre de mon petit Joey ainsi que mon futur bébé, et je souhaiterai savoir ou trouver les lettres en dorée que vous exposez sur la photo au dessus? Merci

  • 9

    C & Cie étoilée
    29 octobre 2014

    PERFECT!!! comme son joli prénom!

  • 10

    […] poudrés avec du rose doux, du gris et du doré, mais ce qu’ils souhaitaient surtout, c’était une pièce évolutive comme ici qui pourrait l’accompagner encore quelques […]

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri