Un petit garçon adorable et une chambre bébé qui l’est tout autant. Bienvenue chez Noah ! Sa maman nous en dit plus sur la jolie décoration qu’elle a choisi pour son fils :

“C’est tout d’abord le choix de la peluche qui a dicté ma ligne directrice pour la décoration de la chambre de mon fils.

En effet, je voulais mettre en avant le renard et le lapin de façon « moderne » c’est pourquoi vous retrouverez dans la décoration ces deux éléments principaux, que ce soit des objets ou des encadrés.

Par la suite, j’ai voulu apporter une petite touche de couleur afin d’égayer la chambre que je trouvais « trop blanche ». Le bleu m’a paru la couleur naturelle pour apporter de la douceur à cet univers enfantin.

J’ai puisé mon inspiration principalement dans les blogs spécialisés dans la décoration de chambres d’enfants, comme Mon Bébé Chéri, et dans les tableaux Pinterest.

Je voulais créer une ambiance à la fois chaleureuse et douce afin qu’il puisse se sentir apaisé dans sa chambre et qu’il puisse profiter pleinement de l’espace pour créer, inventer, jouer.

Nous avons récupéré un meuble afin d’en faire celui où nous avons déposé la table à langer. Repeint, customisé, il nous plaisait tel quel. Nous en avons profité pour créer la table à langer que nous avons aussi peinte en blanc.

Pour cette chambre, j’ai plutôt fonctionné aux coups de coeur et ai d’ailleurs trouvé les petits lapins en bois lors d’un voyage en Slovénie. L’objet que je voulais absolument pour sa chambre était la lampe Miffy.

Le résultat final me satisfait, j’ai changé plusieurs fois de place le lit avant de trouver la disposition idéale. C’est d’ailleurs la pièce que je changerai peut-être à y réfléchir pour un modèle un peu plus original.

Dans sa chambre, j’adore réellement le petit renard en origami et les étagères suspendues en bois.

J’ai adoré lui faire faire l’affiche avec son prénom en la personnalisant et en le représentant avec son doudou.”

Merci à l’heureuse famille et à Océane Drollat pour ce tendre partage ♡

Voir aussi :

> Chambre bébé de super héros pour Lucas

Une chambre bébé lumineuse

Photographies : Océane Drollat / Fauteuil, tapis et cadres : Maisons du Monde / Etagères suspendues, tapis et maisonnettes en bois : Zodio / Illustration Noah : Marie Savart illustrations / Couronne d’eucalyptus Noah : Les Mignonneries / Renard origami : Cyrillus / Tour de lit : Vertbaudet / Tableaux : Etsy / Lampe Miffy : Plumeti

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire
  • Loic

    12 novembre 2018

    Bonjour
    Encore une très belle chambre
    Pouvez vous m’indiquer d’où vient l’affiche récapitulative sur la photo 8
    Merci

    1

Ajouter un commentaire

db80a692deb6c7493a260af764bcfd1c[[[[[[[[[[[