Chambre bébé neutre aux tons gris et blanc

Une chambre bébé neutre pour le petit Gabriel, tendre, apaisante et aux notes très douces.

Sa maman nous en dit plus sur la jolie chambre qu’elle a imaginée :

« Nous avons préparé la chambre de Gabriel alors qu’il était encore dans mon ventre.

Avant même de connaitre le sexe, j’avais opté pour toute autre chose (lin, sable, blanc) et puis, lorsque nous avons appris que nous attendions un petit garçon et que j’ai commencé à bien le sentir gigoter, j’ai eu l’impression de mieux le connaitre.

Mes envies ont changé, nous avons ramené la peinture et tout repeint en gris !

Et puis au détour de Maisons du Monde, j’ai craqué sur une lampe bleu glacier en métal et tout s’est finalement organisé autour de cette couleur.

Gris, bois clair, blanc et bleu glacier, les couleurs étaient toutes trouvées.

J’ai puisé mon inspiration sur Pinterest essentiellement pour quelques idées (bibliothèque, coussins, mobile…), en papotant avec une amie, en en discutant avec le papa et… dans ma tête !

Je n’aime pas quand tout est figé, c’est au fil des achats et en installant les choses que la chambre s’est dessinée.

Je recherchais une ambiance claire, lumineuse et reposante pour une chambre bébé neutre. J’aimais profiter du rocking chair en pensant au moment où je bercerai Gabriel. Je trouve sa chambre agréable à vivre.

Nous n’avions pas fixé de budget à proprement parler, mais nous avons essayé de faire le maximum de choses par nous même (repeindre, sol, etc.) d’adapter des objets que l’on avait déjà (coffre, étagères maison, chaise) et de fabriquer quelques objets nous-mêmes (mobile, guirlande de perles…)

J’ai aimé mêler des objets récup’ m’ayant appartenu (ou même à la grand-mère de Gabriel pour la petite chaise !) des objets fabriqués juste pour lui et d’autres choisis pendant nos balades.

J’ai un coup de coeur tout particulier pour l’affiche Rosemood personnalisée (de la même gamme que le faire-part), car je trouve qu’elle se marie parfaitement à la chambre et évidemment le fauteuil à bascule offert par mon mari dans lequel nous passons beaucoup de temps à bercer Gabriel.

Le résultat nous plait beaucoup, c’est une chambre qui pourra évoluer en fonction des goûts de notre fils.

On s’y sent très bien, c’est un espace reposant. »

Des cubes de jouet alphabet formant le prénom Gabriel

Un pan de mur d'une chambre bébé neutre avec des étagères maison

Un chambre bébé neutre et boisée pour Gabriel où la décoration pourrait également convenir comme chambre bébé mixte tant les couleurs sont douces !

Une guirlande en boule de bois et des cygnes origami

Des cadres blanc sur une étagère dans une chambre bébé

Une chambre bébé grise avec du mobilier en bois blanc

Ambiance un peu polaire grâce à quelques objets thématiques, mais immédiatement réchauffée par le bois du sol et quelques éléments, comme la chaise à bascule design ou encore le mignon rocking chair mouton.

Un rocking chair mouton

Des porte photo étoile

Un petit espace bibliothèque dans une chambre

Un mobile origami blanc

Un famille de renard en peluche

Merci à la maman de Gabriel et à Géraldine pour ce doux partage !

Un sticker immense On t'aime tellement

Photographies : GGD Photographie / Lit bébé : Combelle / Commode Maisons du Monde / Autre mobilier : Ikea / Affiche personnalisée : Atelier Rosemood / Affiche ours : Zü / Cubes : Janod / Etagères, mobile grues et coussins : faits maison / Rocking chair mouton : Little bird told me

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri