Une chambre bébé aux tons roses et gris clair

Une chambre très douce pour Léa, aux tons roses poudrés et gris, avec beaucoup d’objets, si ce n’est tous, made in France.

La maman, Lucie, nous dit tout de cette jolie chambre bébé conçue pour sa petite fille :

Où avez-vous puisé votre inspiration pour la décoration ?

Gérante d’une agence de wedding planner, je suis passionnée par la décoration.

Dès que j’ai su que l’on attendait une petite fille, j’ai commencé à passer de longues soirées sur Pinterest et sur divers blogs, à chiner des inspirations.

Cela m’a permis de trouver un style qui nous correspondait et de commencer à travailler sur des croquis et des maquettes.

De fil en aiguille, j’ai connu de nombreuses créatrices et boutiques qui proposaient des objets faits main ou made in France, ce qui correspond aux valeurs que l’on souhaite inculquer à notre fille.

Nous avons également fabriqué plusieurs choses par nous-mêmes (tipi, étagère avec branche, attrape-rêve…)

Pourquoi avoir choisi cette décoration en particulier ?

Nous avons souhaité pour notre princesse une atmosphère douce et rêveuse pour l’inspirer dans son imaginaire et les histoires qu’elle s’inventera quand elle sera plus grande.

Nous avons opté pour un camaïeu d’un pêche rosé et de gris, avec des petites touches de dorée pour le côté girly et féerique.

Par-ci, par-là, nous retrouvons des inspirations nordiques contemporaines (choix des meubles, tipi, branche, triangles sur le mur, distributeur de liniment…) pour que sa chambre suive avec le reste de notre appartement.

Nous aimons particulièrement les objets simples et naturels, en bois ou en tissu, car avec mon mari, nous sommes très attachés aux valeurs écologiques et éco-responsables.

Limiter ainsi au maximum le plastique et le « made in China » est apparu pour nous comme une évidence, d’autant plus dans la composition de la chambre de Léa.

Une penderie bébé avec du bois suspendu sous une étagère

Y avait-il un budget à ne pas dépasser et un objet ou mobilier à avoir absolument ?

Nous avons établi un budget prévisionnel pour tout l’équipement et la décoration de la chambre en amont, mais il faut avouer que consommer local coûte forcément plus cher.

De plus, avec mon mari, nous sommes tous les deux très perfectionnistes, le choix de chaque petit objet avait donc son importance.

Nous avons passé par exemple plus de 5 h à chercher la poubelle à couches, pour l’anecdote.

Je suis prête à consacrer un budget important dans un objet décoratif quand je sais que celui-ci a été fabriqué manuellement, par une créatrice passionnée et qu’en plus d’être joli, il fera tourner l’économie locale.

Le plus important est d’assumer ses choix et je ne regrette aucune de mes petites folies. Parmi celles-ci, nous avons craqué pour le lit évolutif Stokke qui s’adapte par sa forme davantage à l’enfant qu’un grand lit rectangulaire classique.

Dans les objets décoratifs, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter le coussin musical chat de la marque française Zü et la Lapine ange de la marque danoise Maileg.

Que pensez-vous du résultat final ?

Nous aimons la chambre de Léa, on y allait plusieurs fois par jour déjà avant sa naissance. C’était aussi notre façon de nous réjouir de son arrivée.

Léa a aujourd’hui à peine 3 mois et je pense sincèrement que la décoration de sa chambre lui importe peu pour le moment, mais j’espère qu’avec le temps, cela forgera en elle le goût pour les choses harmonieuses et naturelles.

Néanmoins, nous avons remarqué qu’elle aimait observer les triangles sur le mur.

Elle adore son mobile et le coussin musical chat que nous faisons fonctionner lors des changes. Elle apprécie également son tapis nuage qui est très doux et où nous la posons de temps en temps lors de son éveil.

Léa s’avère être un bébé doux et délicat, je trouve que sa chambre lui correspond bien.

Quel est l’élément que vous préférez dans la chambre de Léa ?

J’aime particulièrement le tipi, car quand j’étais moi-même petite, j’adorais me cacher dans des cabanes et dormir sous la tente.

Cela a un petit côté aventure que j’espère transmettre à ma fille.

Une armoire blanche en forme de cabane maison

Un lit bébé rond couleur gris beige

Un attrape rêve avec des rubans roses et gris

Un mobile et une guirlande de nuages

Une étagère rose au-dessus d'une commode à langer

Un beau tipi blanc dans une chambre bébé

Merci à Lucie et Léa pour ce ravissant et tendre partage !

Un mignon ensemble pour bébé rose poudré avec des pois et des bottines fourrés marron

– découvrez d’autres chambres bébé de fille –

Le site de la maman : Perles d’émotions / Lit : Stokke / Armoire : VerbaudetEtagère rose : Les enfants du designCoffre à jouets : Decoclico / Tapis nuage, cadres photo et rideaux : Maisons du Monde /  Stickers triangles sur le mur : EtsyGuirlande en papier : Les pommettes du chatCarterie : My lovely thing et Titeperrine / Coussin nuage et guirlande de nuages : Rose LayetteEtagère branche, petits cintres, tipi et attrape-rêve : faits maison / Commode : Jurassien / Mobile nuages et gouttes : The Butter FlyingVeilleuse : L’arbre aux souhaits / Prénom tricotin : Des petits doigtsLightbox et coussin musical chat : PlumetiMobile du lit, paniers, turbulette, coussins étoiles et accessoires pour tipi : Made by Cycy

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Laura
    22 novembre 2016

    La chambre de votre puce est magnifique. Je me rêve d’avoir une fille (un p’tit gars me rendre tout aussi heureuse) rien que pour m’éclater dans la création et l’aménagement de sa chambre. Vous serez une de mes premières inspirations. Merci pour ces belles photos :)

  • 2

    Pauline
    22 novembre 2016

    Bonjour,
    La chambre de votre petite Léa est magnifique!
    Ou avez vous trouvé le plan à langer à mettre sur la commode? Je ne trouve que des grands de dimension 70cm de large, j’ai l’impression que celui ci fait plutôt dans les 50 cm?
    Merci beaucoup

  • 3

    Lucie
    23 novembre 2016

    Merci beaucoup.

    @Pauline, le plan à langer vient de Vertbaudet : http://m.vertbaudet.fr/Navigation/Produit/705010186?type=Boutique&fc=6449&bid=4601&semid=4601&endecaShopId=429490095
    Il fait effectivement 52cm de large.

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri