Décoration pour une chambre bébé fleurie

Une chambre bébé fleurie, aux notes vintage et liberty, pour l’adorable chambre bébé d’Olivia.

Regardez aussi > Une chambre bébé nature

Sa maman, qui nous avait déjà confié son tendre baptême (et que je remercie chaleureusement) nous en dit plus sur la décoration souhaitée pour l’univers de sa petite fille :

“Pour décorer la chambre d’Olivia, j’ai puisé l’inspiration sur les blogs, les catalogues, les sites de décoration.

J’ai passé de nombreuses heures pendant ma grossesse à faire des listes des choses qui me plaisaient et à scrupuleusement noter tous mes coups de cœur !

Je voulais des couleurs douces, pastel. Je me suis tout de suite orientée vers un rose pâle pour les murs.

Pour les meubles, c’est tout naturellement que j’ai repeint en blanc mes meubles de petite fille, souvenirs du magasin de meubles que possédaient mes grands-parents paternels.

Une chambre bébé aux murs gris pâles et de jolis objets déco

Pour le reste de la décoration, je suis donc restée dans des couleurs pastel avec quelques imprimés liberty pour une chambre bébé fleurie.

Je voulais créer une bulle de douceur, liberty et girly.

Je voulais que chaque moment passé à bercer ma fille ou lui donner son biberon se passe dans un écrin de douceur et d’amour.

J’ai réalisé certains éléments moi-même comme la guirlande brodée, la guirlande de rubans, les petits cadres liberty, les petits papillons blancs sur le mur, le tapis en pompons ou les pompons en tissus.

J’aime aussi le fait que la déco vienne du monde entier. Les pompons au-dessus de l’armoire viennent des États-Unis, tout comme la pendule. Plus tard, j’ai commandé un tipi en dentelle en Australie.

Quand j’ouvre la porte de la chambre d’Olivia, je me sens transportée ailleurs. C’est la pièce la plus douce et la plus lumineuse de la maison.

Des papillons blancs en papier sur un mur de chambre bébé

Je suis vraiment satisfaite, même si la décoration évolue en fonction d’Olivia.

Depuis, je lui ai déniché des petites veilleuses adorables ou un tipi en dentelle pour se cacher et se raconter des petits secrets entre mère et fille !

Olivia a aussi craqué pour la lampe biche, elle l’adore.

Chaque élément à son histoire, son coup de cœur ou une provenance particulière. J’aime tout particulièrement les deux guirlandes au-dessus de son lit.

J’ai passé plusieurs heures à broder les éléments, tout comme le tapis à pompons. Son petit fauteuil vintage aussi, je l’ai chiné un après-midi sur Paris.

J’aime aussi les souvenirs de ses anniversaires, le grand « 1 » en fleurs pour ses 1 an et le petit « 2 » brodé sur son étagère.”

Merci à Adeline et à Olivia pour cet adorable partage ♡

Une guirlande de ruban liberty et des fanions anciens avec le prénom de bébé

Des valisettes liberty

Une penderie bébé avec des fleurs et une branche de bois foncé

Une étagère bien décorée dans une chambre bébé

Une horloge ronde en bois et avec un décor blanc ivoire

Une veilleuse bambi et des ailes

Une affiche lapin avec une couronne de fleurs

Une belle armoire dans une chambre bébé avec des pompons colorés

Un rocking chair ours brun

Un chiffre 1 tout en fleurs posé sur une étagère

Le prénom de bébé en tricotin rose

Des broderies à accrocher avec du tissu fleuri

Le prénom Olivia sur une porte

Découvrez aussi :

> Une chambre bébé safari

> Une chambre bébé pour des jumeaux

Chambre bébé fleurie, Tour de lit : Laura Ashley / Guirlandes brodées, petits cercles liberty, tapis, pompons en tissus : faits maison / Pompons au-dessus de l’armoire, pendule, affiche, coussin pomme : Etsy / Cadres photo, fauteuil : Ikea / Rideaux : Maisons du Monde / Mini berceau, mini chaise en fer forgé, ailes d’ange : boutique Tounicoton à Yerres / Lampe biche : Smallable / Valisettes : DecoBB / Cage à oiseau et petit fauteuil : chinés

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

af77515257155df6654f42829031a9dfYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY