Une chambre bébé décorée avec des meubles de famille

Une décoration aux airs rétro pour la jolie chambre de Robin, avec des photographies en argentique signées par la maman, Patricia, vidéaste de Weddream Productions. Elle nous raconte :

« Vidéaste des petits et des grands bonheurs chez Weddream Productions, j’ai plutôt l’habitude d’être derrière l’objectif, plutôt que devant. Mais moi qui aime tant immortaliser les premiers jours de vos bébés, je ne pouvais pas ne pas faire de même avec le mien !

Avant même de tomber enceinte, j’avais déjà commencé à repérer quelques idées pour décorer la chambre de notre futur bébé. Autant dire que pendant la grossesse, je me suis fait plaisir !

Tout notre intérieur a une touche rétro/vintage, avec des pièces que nous avons chinées ou récupérées auprès de la famille. La chambre de Robin n’allait donc pas y échapper !

Depuis longtemps, je rêvais d’un lit évolutif de chez Stokke. La possibilité de le mettre en berceau au début me séduisait particulièrement. J’ai donc cherché sur le bon coin un lit gris (une édition limitée qui ne se vendait plus.) Ma mère avait gardé le voile de mon propre berceau, et nous l’avons donc installé dessus.

Mobile nuage blanc et gouttes bleu, jaune et orange

Pour l’armoire, j’avais repéré un vieux buffet dans la maison de campagne de mon mari.

Nous l’avons ramené, je l’ai repeint en bleu canard et réorganisée en penderie. Enfin, je rêvais d’une commode année 50. Très à la mode, il s’en vend beaucoup sur le bon coin, mais elles se vendent trop vite…

J’ai donc eu l’idée de chercher dans les vieux meubles de famille oubliés dans les garages. Banco, mes grands-parents avaient bien une commode de ce type, celle qu’ils avaient achetée à la naissance de mon propre père. Encore une fois, me voilà à retaper et repeindre.

Enfin, la bibliothèque/malle, j’ai acheté cette malle dans une brocante un jour de pluie. J’ai littéralement craqué dessus.

Elle était en très très mauvais état, mais je l’imaginais déjà très bien dans la chambre de bébé. Beaucoup d’heures de travail après, la voilà transformée, elle est parfaite comme bibliothèque et nous adorons y choisir les histoires du soir. »

chambre-bebe-Robin-Weddream-3

Un lit bébé ou berceau de forme ovale

Berceau gris, guirlande d'étoiles bleues et mobile moutons

Une couverture avec un prénom de bébé brodé

chambre-bebe-Robin-Weddream-7

Une table à langer avec une étagère remplie d'objets déco

chambre-bebe-Robin-Weddream-9

Vieille valise qui sert de rangement

Un jeu téléphone ancien

chambre-bebe-Robin-Weddream-11

chambre-bebe-Robin-Weddream-13

Un petit doudou ours au motif vichy bleu et blanc

Le prénom Robin en tricotin bleu

Photographies : Weddream Productions / Lit bébé : Stokke / Mobile moutons : Trousselier sur Smallable / Mobile nuage : The Butter Flying / Mobile Babar : Merci Ginette / Cadres photos : Maisons du Monde / Papier peint nuages : Zara Home

Vous avez une ravissante chambre bébé que vous avez affectueusement décorée ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez son adorable chambre sur le blog de Mon Bébé Chéri : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Virginie (Cœur de menthe)
    16 mai 2016

    Très jolie chambre, coup de cœur pour cette belle armoire et sa couleur pleine de pep’s. Bravo pour cette belle ambiance

  • 2

    Milie
    16 mai 2016

    Trés belle réussite, j’adore le mélange de l’ancien et de cette couleur pop ! Pouvez vous me dire où a été trouvé ce modèle de coussin nuage ? Merci

  • 3

    Lucie
    16 mai 2016

    Très belles couleurs et magnifique armoire ! J’espère que Robin aime le lit Stokke, on a pris le même ;)

  • 4

    […] vous découvriez le bel univers de Robin, aujourd’hui, nous vous le présentons ! Un adorable faire-part filmé par Weddream […]

  • 5

    annso
    23 mai 2016

    Très belle chambre, mais je me sens si peu originale car :
    – Mon fils porte le même prénom
    – Nous avons choisi la même couleur accent
    – Nous avons aussi un nuage/goutte de couleur
    – Et le même luminaire
    – et c’est tout, ouf !

    Très belle chambre en tout cas !

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri