Bébé avec une marinière à rayures rouges

Bienvenue dans le doux univers du beau petit Rafael photographié par Love, Life and Birth. Récit de l’heureuse maman, Virginie (que nous avions rencontré pour sa baby shower) sur sa tendre venue :

Comment s’est passée la première rencontre avec Rafael ?

Rafael est venu au monde le 16 novembre 2015 avec trois semaines d’avance. Les contractions ont commencé dans la nuit et tout s’est très vite enchaîné !

En début d’après-midi j’étais à la maternité, à 16 h 30 on me posait la péridurale. Nous avions hâte de rencontrer notre petit garçon, de voir à quoi il ressemblait.

Rafael est né à 19 h 30 après quelques frayeurs. Lorsque la sage femme l’a posé sur moi, le temps s’est arrêté et j’ai pris conscience de l’immense chance que nous avions de devenir parents. On était émus et tellement heureux !

Nous avons pu rester en peau à peau pendant deux heures, c’était intense d’avoir ce petit être tout contre moi.

Le Papa était évidemment aux anges ! Même si à deux nous formions déjà une famille, à trois, ce mot a pris tout son sens.

Quelques conseils à partager ?

Préparer la paperasse administrative avant d’accoucher pour n’avoir qu’à tout envoyer en rentrant de la maternité. Faire des petites siestes avant l’arrivée de bébé, même si le temps de sommeil ne se capitalise pas, il est important de ne pas être épuisée en fin de grossesse.

Une fois que bébé est né, ne pas hésiter, si on est exténuée, à laisser le bébé en nurserie pour la nuit et dormir un peu pour récupérer (accoucher c’est l’équivalent d’un marathon dixit ma sage femme !) Emporter une petite veilleuse pour la nuit, car les néons des chambres d’hôpital sont plutôt agressifs !

bebe-rafael-2

Des astuces soin que vous utilisez ?

Pour bébé, notre sage femme nous avait conseillé une huile d’amande douce à appliquer sur leurs ongles pour qu’il ne se griffe pas, c’est mieux que les moufles ! Celle de la marque Florame est hypoallergénique.

Pour la maman, je conseille de continuer à appliquer une huile ou une crème anti-vergetures, car la peau qui a pris un sacré coup pendant la grossesse doit être bien hydratée. Et en prévention de la chute des cheveux qui risque de se produire quelques mois après l’accouchement, les gélules peuvent ralentir la chute.

Une anecdote à nous raconter ?

C’est drôle avec du recul, mais sur le coup je n’ai pas ri du tout !

Pour les mamans qui veulent allaiter, la montée de lait peut être assez impressionnante et pas évidente à gérer. C’est ce qui m’est arrivé ! J’avais les seins de Lolo Ferrari certes, mais j’avais surtout très mal.

Et tout ce que les sages femmes me disaient c’était qu’il fallait mettre le bébé au sein. J’étais bien d’accord sur le principe, mais c’était impossible pour lui de téter un sein hyper tendu…et c’est là que ça devient drôle…. Une amie est venue me rendre visite, elle avait vécu la même chose et son astuce c’était de vider l’excédent de lait dans un verre d’eau chaude. Je vous laisse imaginer le truc. Sauf que j’avais tellement mal que me faire ça moi même (après ce que j’avais déjà souffert avec les contractions !) ce n’était pas possible. Alors elle m’a aidée, et m’a donc traite comme une vache ! Fallait nous voir dans la salle de bain ! Je ne la remercierai jamais assez, elle m’a été d’une aide précieuse !

bebe-rafael-3

bebe-rafael-4

bebe-rafael-5

bebe-rafael-6

bebe-rafael-7

bebe-rafael-8

Tapisserie bleu avec nuages blanc

Enseigne lumineuse déco bébé et enfant

peluches hiboux et lapin pirate

bebe-rafael-12

Mobile bébé musical avec nuage et poisson jaune

Banière en tissu Dream big little one

Mobile bébé souris et ballons en tissu

Coussin bleu avec broderie Bandit

bebe-rafael-17

Photographies : Love, Life and Birth / Papeterie : Crème de Papier / Sac kraft bric à brac : Minimall / Cube it’s a boy : Pink Leaves / Drapeau Dream big little one : KitchStudios / Boîte à lumière baby boy : My sweet boutique / Cartes milestone : Berceau Magique / Cousin bandit : Mister Bandit / Peluches : Maileg et pinchtoys / Mobile petite souris : Rose Minuscule

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Alexia
    15 février 2016

    Très jolies photos Gigi ! Vous formez une magnifique famille ! Ton témoignage raisonne beaucoup en moi et me renvoie 9 mois et demi en arrière : démarrage de l’allaitement également très douloureux (j’ai capitulé au bout d’un mois mais sans regret). J’ai aussi eu les seins de Lolo Ferrari mais malheureusement c’est comme les beaux cheveux de grossesse cela ne reste pas ! Hihihi ! Bises à tous les 3.

  • 2

    silk
    17 février 2016

    Sinon le mieux c’est d’avoir un tire-lait! Il en existe des manuels, pas très chers, et qui dépannent bien: soit lors de la montée de lait, soit plus tard si on doit s’absenter quelques heures d’affilée.

  • 3

    Sophie
    16 mars 2016

    Bonjour,

    Félicitations pour l’arrivée de ton petit Rafael !

    J’ai une petite question :

    J’ai flashé sur le Mobile petite souris (Rose Minuscule) mais lorsque je consulte le site, tout est vendu.
    Comment t’y es tu pris?

    Merci d’avance,

    Sophie

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri