Un bébé prénommé Olympe

En ce jeudi, bienvenue chez la belle Olympe, avec des parents comblés qui se sont gentiment prêtés au jeu des questions (et oui, même le papa ! Merci :)

Tous deux nous racontent leur histoire, l’arrivée de leur petit bout de chou, et la maman nous offre aussi quelques mots de déco sur la jolie chambre bébé :

Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ?

Le Papa : Un ami commun, mon témoin d’ailleurs, nous a réunis pour une soirée jeu de société (j’écrase tout le monde à « You don’t know Jack ».)

Comme nous étions de grands timides tous les deux, nous nous sommes revus régulièrement lors de soirées entre amis sans jamais vraiment oser aller l’un vers l’autre.

Un jour, Carine a eu besoin d’aller chercher une carte ethernet et je lui ai proposé qu’on aille l’acheter ensemble dans le 13e. Au retour, dans le métro (il était aux alentours de 18 h un samedi), je lui ai demandé si elle avait quelque chose de prévu ce soir et elle m’a répondu qu’elle voyait sa grand-mère.

J’ai eu l’impression d’une douche froide sur le coup… et puis, pendant une bonne année supplémentaire, on s’est revu plusieurs fois à l’occasion de soirées jusqu’à ce que je sois plus explicite dans ma démarche… et voilà, maintenant ça fait 15 ans qu’on est ensemble.

Mais le plus drôle, c’est qu’elle avait vraiment une soirée avec sa grand-mère ce soir-là et qu’elle n’avait pas compris que je lui tendais la perche ! On en a bien rigolé après !!!

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

La question serait plus « quand sommes-nous prêts à devenir parents ? »

Nous avons vraiment pris le temps, c’est vrai… mais nous avions du mal à concilier notre vie professionnelle et le temps que représentait un bébé.

C’était important pour nous de construire notre vie pro pour bien accueillir bébé.

Il fallait aussi que Carine soit prête à mettre sa soif de voyages de côté momentanément (mais pas trop longtemps, hein ?) Et puis, Carine a vécu dans une maison toute son enfance, elle avait du mal à se projeter avec un bébé dans un petit appartement parisien où il lui fallait 1 h 30 aller et 1 h 30 retour pour rejoindre son travail.

Le déclic est venu quand on a emménagé dans notre maison actuelle à Colombes.

Photos de bébé adorable dans leur maison

Comment avez-vous annoncé la grossesse à votre entourage ?

La nouvelle était attendue par toute la famille… Une fois les étoiles alignées, tout le monde avait hâte de voir le petit bout du nez d’Olympe.

Comment s’est passée la première rencontre avec Olympe ?

Le papa :  Un bon cocktail de sentiments… Joie, soulagement, excitation, fatigue, fascination, etc. C’est un peu comme un toboggan géant, une fois lancé, pas d’arrêt ni de marche arrière !

La maman : La 1re rencontre, c’est un moment magique ! Toute l’émotion se concentre à cet instant précis !

On l’a tellement imaginé pendant ces 9 mois, tellement préparé cette arrivée, et là, ça y est, voilà ce petit bébé qui fait le plongeon des bras de la sage femme pour arriver dans vos bras… ça mérite quelques larmes quand même !

Des heureux parents avec leur bébé Olympe

Des conseils pour les futures mamans ?

Se faire confiance et ne pas forcer les choses !

En tous cas, c’est la leçon que j’appliquerai pour un N° 2 (s’il y a – je ne veux pas faire de fausses joies au papa !)

Finalement, je garde un bon souvenir de l’accouchement, mais beaucoup moins de mon séjour à la maternité… trop de monde, trop de conseils. J’aurais dû m’écouter davantage et faire comme j’avais envie !

Des astuces soin à partager ?

J’ai utilisé l’huile anti-vergetures Weleda dès que j’ai su que j’étais enceinte ! Résultat : aucune vergeture de grossesse ;)

Pour bébé, j’utilise des produits bio, car travaillant dans les domaine de la parfumerie et des cosmétiques, je fais attention à tous les parabens, perturbateurs endocriniens qu’on trouve dans les produits bébé… et bien évidemment, il faut que ça sente bon la fleur d’oranger !

Plein de Bisous pour les séances de change avec bébé, c’est un super moment privilégié : Olympe ne fait que rigoler quand on lui fait des bisous sur son petit bidou !

Une chambre bébé lumineuse pour Olympe

Comment avez-vous imaginé la chambre bébé d’Olympe ?

Pour la décoration de la chambre bébé, je m’y suis prise très longtemps à l’avance.

J’ai épluché Pinterest, les blogs et les magazines de déco pour avoir une sélection d’idées et pouvoir ensuite me les réapproprier.

Au début de mon congé maternité, j’ai passé les 1res semaines à créer mes dreamcatchers. J’avais rassemblé pour cela des dentelles et anciens vieux draps de mes grands-mères et à l’aide de tambours à broder, je les ai montés un à un jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.

Pour le dressing de ma petite Olympe, j’ai repiqué l’idée de la branche suspendue sur le blog de Mon Bébé Chéri (chambre bébé grise et blanche) et j’en profite d’ailleurs pour remercier l’auteur, j’ai adoré cette déco !

Quelques mots sur la séance photo ?

Comme d’habitude, Agnès a le don pour saisir l’ambiance et l’atmosphère du moment. Pour chaque séance, c’est un petit moment à part.

L’avantage, c’est qu’on la connaît bien maintenant, car elle a fait les photos de notre mariage et celles d’une séance engagement.

En conséquence, on était vraiment très naturels et sereins, du coup, bébé aussi…

Agnès a vraiment pris son temps, elle a identifié de suite les éléments clefs pour la séance photo et elle a su retransmettre l’atmosphère de la chambre et garder les expressions au naturel de bébé.

Merci à l’heureux couple, à la jolie Olympe et à Agnès Colombo Photographie pour ce tendre partage ♡

D'adorables petits pulls pour bébé suspendus dans une penderie bébé

Des valisettes roses et jaunes

Un lit bébé gris avec des étoiles blanches

Un petit bébé dans les bras de sa maman à Paris

Une jeune maman allaite son bébé

Un visage de bébé en photo noir et blanc

De jolies photos de bébé en noir et blanc dans sa chambre

Un petit tapis bébé en forme de mouton blanc

Photographies : Agnès Colombo Photographie / Chiffonnier, berceau, tapis mouton et armoire : Maisons du Monde / Commode : Meuble de famille relooké par Patines et cie / Attrape-rêves : faits maison / Suspension : BHV / Rideaux : Draps de famille et tissus chez Petit Pan / Veilleuse Scottish : AM.PM

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

2e5b3a2ee8666d42a47f8a76118f3775LLLLLL