Des parents avec leurs bébés jumeaux garçons

En ce mercredi, léger retour en arrière, à Noël plus précisément, pour une jolie rencontre avec d’heureux parents et leurs adorables jumeaux, Liam et Sacha.

La maman comblée nous raconte l’histoire de sa famille :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

On s’est rencontré au travail (on travaillait dans la même société :)

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et à vos proches ?

Au papa de vive voix je voulais lui annoncer de manière originale j’avais mille idées dans la tête, mais je n’ai pas réussi à tenir le secret alors je lui ai annoncé simplement !

Pour la famille, j’avoue être un petit peu superstitieuse donc je voulais attendre la fin du 1er trimestre pour l’annoncer, mais avec des jumeaux, le petit bidou a poussé un peu plus vite que la normale ! J’ai malgré tout réussi à tenir jusqu’à presque 3 mois, même si certaines personnes avaient déjà de petits soupçons !

Pour leur annoncer, on les a réunis et offerts à chacun d’entre eux une jolie enveloppe cachetée à la cire rouge avec en écusson 2 petits cœurs 💕  (exactement comme ça) je me disais que ça représentait le cœur de chacun de mes bébés.

A l’intérieur de l’enveloppe, on avait glissé 2 photos de l’échographie (bien sûr 1 photo par bébé), mais tout le monde n’a pas fait le lien tout de suite…

Leurs réactions étaient exceptionnelles, mais celle de ma mère restera à jamais gravée dans ma mémoire, elle avait pourtant eu des petits soupçons (à cause de mon ventre, entre autres), mais à l’annonce elle a réagi avec tellement d’amour ! Elle a été tellement émue que les larmes sont vite arrivées et je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre dans mes bras ! J’ai adoré ce moment !

Deux bébés jumeaux Liam et Sacha

Comment s’est passée la première rencontre avec les jumeaux ?

La 1re rencontre déjà avec la 1re échographie où on a appris qu’ils étaient 2. Quand l’échographe nous a dit « attendez, il y en a 2 » j’ai pleuré de joie et je ne pouvais pas être plus comblée qu’à ce moment, j’étais enceinte de jumeaux.

A partir de 5 mois j’ai dû rester alitée, car les bébés étaient vraiment extrêmement bas, complètement à la sortie même donc mon appréhension pendant les mois restants était que j’accouche trop tôt, que mes bébés seraient trop petits pour respirer seuls, qu’ils devraient être sous couveuse, que j’allais rentrer de la maternité sans eux et les « abandonner », les laissant seuls à l’hôpital, cette image était horrible et m’effrayait énormément.

Mais j’ai été extrêmement gâtée, ils sont nés à presque 8 mois de grossesse à 2,680 kg pour l’un et 2,760 kg pour l’autre. Pas de problème, pas de couveuse, mes bébés sont restés auprès de moi !

Accouchement par césarienne avec le papa présent dans la salle d’opération avec mon gentil gynécologue, un anesthésiste au top qui mettait de la musique pour nous détendre et nous a pris en photo pour chacune des 2 rencontres avec nos petits trésors, c’était un moment magique…

Je me suis sentie en confiance et très bien entourée !

S’il fallait choisir juste un seul mot, je dirais « magique »

Des conseils pour les futures mamans ?

Juste suivre son instinct maternel et faire ce qui nous semble bon pour notre bébé.

Deux bébés jumeaux qui rient

Quelques mots sur leurs chambres bébé ?

Elles ne sont pas entièrement finies, mais je les aime ainsi. Ils ont chacun une chambre avec une décoration similaire : simple, lumineuse et cosy.

Une chambre où enfants et parents se sentiraient bien pour passer de merveilleux moments ensemble !

Et sur la séance photo ?

C’est notre premier Noël à 4. Nous avons voulu marquer le coup et surtout, garder de beaux souvenirs de ce moment !

Ce fut un agréable moment où Céline a su nous mettre à l’aise très simplement et je la remercie encore une fois pour ça !

Le rendu est exactement ce que j’espérais. Les photos sont douces, pleines d’amour et de tendresse. Je suis pressée de recommencer aux beaux jours !

Merci à l’heureuse famille et à Céline Chan pour ce doux partage ♡

Photo de Noël avec bébé

Jolie photo de famille à Noël

Un couple de parents avec leurs bébés près du sapin

Voir aussi :

Une chambre bébé pour des jumeaux

Photographies : Céline Chan

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Sonia danse prénatale

    10 janvier 2018

    Sublime interview, photos magnifiques. Merci car ce fût un plaisir de le lire !!!
    Sonia danse prénatale

    1
  • Diane

    11 janvier 2018

    Bonjour,
    Merci pour ce joli reportage. Pourriez vous m’indiquer d’où viennent les prénoms tricotés, ainsi que les coffres à jouets ? Merci

    2

Ajouter un commentaire

48cee606b8871a4578de34f63a0ba64411111111111