Aujourd’hui, on rencontre le beau petit Maxime dans son tendre univers, sa chambre bébé aux tons bleus. Son heureuse maman, Lauriane, nous confie :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

Avec Arnaud, on s’est rencontré à la soirée d’anniversaire de mon meilleur ami.

Il nous aura fallu plusieurs années le gala de son école, entièrement redécoré en un lieu magique et féérique.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Nous sommes partis en voyage de noces en nous disant « why not »… Une seule nuit à Bora-Bora pour que le miracle se produise.

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à Arnaud et à vos proches ?

Arnaud a l’esprit de compétition, sauf pour être papa au plus tôt !

Après avoir attendu mes règles en rentrant du voyage de noces, j’ai acheté un test de grossesse en secret et fait le test en pleine nuit. Je me suis recouché et je lui ai annoncé le lendemain matin qu’il avait gagné une nouvelle épreuve. Il n’a pas compris tout de suite. ;)

Pour les parents et grands-parents nous avons attendu Noël, et nous leur avons offert un mug à chacun de la marque Emoi Emoi où étaient inscrits Mamie Cool et Papi Cool.

La nouvelle a rapidement dérivé sur l’important choix des surnoms des grands-parents : « Papinou et Maminou » et « Papou et Mamie »

Comment s’est passée la première rencontre avec Maxime ?

J’ai perdu les eaux un jeudi soir. Arrivé à la maternité, le gynécologue m’a annoncé : « vous connaissez la date de naissance de votre enfant, ce sera pour demain matin » :) Nous avons passé la nuit à l’attendre. Enfin moi, car le papa s’est endormi sur une chaise pas confortable :)

Avant l’ultime moment où l’on m’a demandé de pousser, surprise, j’ai demandé s’il voyait sa tête, le gynécologue nous a souri et nous a gentiment dit : « oui, et je peux vous dire qu’il est blond ».

On s’est regardé avec Arnaud, car on avait imaginé beaucoup de choses, mais pas un petit blond ! Quelques minutes plus tard, le gynécologue m’a laissé le récupérer et le mettre contre ma peau tout de suite.

On a vu ces petits yeux bleus ! Et un amour infini nous a transpercé le coeur !

Des conseils pour les futures mamans ?

Surtout ne pas s’angoisser, j’étais entouré de copines qui avait eu des accouchements compliqués. L’anesthésiste m’avait tout de suite dit 90 % des accouchements se passe bien.

Pour vous dire, dans ma trousse pour la maternité, j’avais mis : 1 masque des mains, 1 masque des pieds et 1 masque du visage. Je me disais que ce serait long donc autant passer un bon moment et être zen.

Je ne me suis servi de rien, car avec l’excitation de la rencontre je n’ai pas vu le temps passé alors que j’ai eu 11 heures d’attentes :) mais n’ayant pas souffert des contractions suite à la péridurale, c’était parfait !

Le plus important, je vais le dire haut et fort : SE FAIRE CONFIANCE (c’est incroyable comme la nature est bien faite, l’instinct de mère débarque le jour où il ou elle vient au monde.)

Comment avez-vous imaginé la chambre bébé de Maxime ?

La chambre étant sous les combles nous n’avons qu’un seul mur droit. Il a fallu alors faire appel a notre imagination. Je voulais surtout qu’on s’y sente bien et qu’on ait envie d’y rester.

Où avez-vous puisé votre inspiration pour la décoration ?

Pour la déco, je suis pas mal d’instagrameuses qui font des petites créations comme Mini Bandit Vintage, MintyWendy, Petit Picotin, Cassis et Petit Houx et quelques sites comme Emoi Emoi ou Milk Magazine. Ils ont nourri mon imagination.

J’aime aussi beaucoup quelques concept store comme Fleux et Womb.

Merci aux heureux parents, au beau Maxime et

Voir aussi :

Une chambre bébé minimaliste

Quel linge de lit pour bébé ?

Photographies : La Boîte à Clichés / Tapis sac de jeux : Les Enfants du Design / Lampe lapin Miffy : Smallable / Ballons lettres argentées : My Little Day

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • J’adore cet univers aux teintes douces…
    Et il est splendide ce petit Maxime !

    1
  • Mon Bébé Chéri

    20 février 2018

    @Vanessa Oui il est trop mignon !

    2

Ajouter un commentaire

d70f670653dc8945270329882e1f84e5iiiiiiiiii