Nouveau-né dans un panier et une couverture blanche à Paris

Photographié par Estelle de In Wonderland, Zacharie est un adorable nouveau-né qui fait la joie de ses parents ! Nous avons posé quelques questions à la maman et elle y a répondu pour notre plus grand plaisir :

Comment s’est passée la première rencontre avec bébé ?

Sur les chapeaux de roues, l’accouchement est arrivé avec un peu d’avance…

On venait de fermer la valise pour la maternité quatre semaines avant le jour J quand soudainement j’ai perdu les eaux !

Ni une ni deux, 30 minutes plus tard nous étions dans un taxi direction la clinique (ou plutôt l’adresse postale de la clinique : de peur qu’il refuse la course, on s’était bien gardé de préciser au chauffeur le motif réel de notre trajet – petite précision : aucun des deux chauffeurs dont nous avions pris soin de garder les numéros spécialement pour le jour J n’avait répondu…)

Ensuite, je dois dire que j’ai eu un accouchement sous péridurale légère dont je garde un souvenir très positif (le jour même je me suis dit que je pourrais remettre ça dans la foulée.)

Je le dois notamment à ma préparation à l’accouchement : après quelques séances d’haptonomie (technique de caresses et de contacts adressés au bébé par les parents) on s’est orienté vers des techniques de relaxation avec Veronica Noseda à Paris ; une prof avec laquelle on était très à l’aise, et une méthode sans dogmatisme dans laquelle j’ai pu piocher les exercices qui me convenaient le mieux.

Quelques conseils ?

D’abord, on s’est organisé pour avoir très peu de visites à la clinique, puis pour que les amis et la famille viennent chez nous au compte-gouttes.

L’objectif était d’éviter la fatigue, le stress, et de prendre en priorité nos marques avec notre petit Zacharie.

Enfin, un détail, on recommande fortement de s’occuper des faire-part avant l’arrivée de bébé – car après on n’a plus le temps ! Bon, ça n’est pas sans risque, en particulier quand le faire-part indique que bébé adore le bain, alors qu’en réalité vous découvrez que c’est le contraire !

Des achats coup de coeur ?

Nous avons craqué sur un petit renard de la collection de peluches de chez Hazel Village (on l’a pris en double au cas où Zach égarerait son meilleur copain.)

· · ·

Si vous aussi vous avez de belles photos à partager et que vous souhaitez nous confier votre expérience, écrivez-nous : contact@monbebecheri.com

Couverture au crochet blanche pour bébés

Un nouveau-né sur un petit matelas jaune à étoiles

Un bébé qui tient un doudou renard orange

In-Wonderland Photographie- seance-photo naissance-9

Photographies : In Wonderland

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    GlassesBeauty
    15 juillet 2015

    Félicitation, les photos sont magnifiques et l’article est vraiment intéressant.
    C’est cool de lire l’expérience d’une maman.

    Bises :)

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    15 juillet 2015

    Merci GlassesBeauty :)

  • 3

    Soso
    15 juillet 2015

    Un accouchement est souvent imprévu ! Le mien était fou !

  • 4

    Estelle
    20 juillet 2015

    Merci Glasses Beauty :D

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri