Un nouveau-né endormi prénommé Sven

Aujourd’hui, une séance photo intime aux côtés du beau Sven et de ses heureux parents. La maman comblée nous raconte son histoire et celle de son fils :

• La rencontre amoureuse :

Nous nous sommes rencontré lors une soirée organisée par son ancienne colocation. Une de mes amies en faisait partie et je crois qu’elle a un peu fait exprès de nous inviter en même temps…

• Devenir parents :

Nous avons voulu un enfant après plusieurs années de vie commune. J’avais besoin de me sentir bien et sûre de notre couple.

Mon mari était quant à lui prêt avant moi, mais il a patiemment attendu.

Une mère et un père embrasse mutuellement sur la main leur bébé

• L’annonce :

Le papa l’a su quasiment en direct, pendant notre voyage de noces, car j’ai couru dans la chambre avec le test de grossesse à la main pour lui demander s’il lisait bien comme moi !

Nos parents l’ont appris par téléphone quelques jours après. J’ai prévenu mon père en premier, car il était très malade. J’espérais que cela lui redonne des forces. Il était tellement heureux en apprenant la nouvelle !

Nous avons prévenu par la suite nos mères respectives et le père de mon homme.

Deux heureux parents regardent leur fils Sven

• La naissance :

La rencontre avec Sven était merveilleuse et confuse en même temps, car l’accouchement fut éprouvant. J’ai juste eu le temps de découvrir ce petit bout de moi avant de manquer de m’évanouir de fatigue.

Mon mari en a finalement profité plus que moi, puisqu’il a pu garder notre fils en peau à peau pendant près de deux heures.

• Les conseils :

Si c’est un premier enfant, vous ne serez jamais prête au sens où vous l’imaginez avant la naissance.

Vous pouvez anticiper mille choses et suivre autant de conseils de proches, mais le jour où le bébé arrive, c’est un chamboulement. Rien ne vous prépare à ça.

Mon seul conseil, si vous travaillez, ajoutez tous les jours de congés et de RTT que vous pouvez à votre congé maternité, car 2 mois c’est beaucoup trop court pour reprendre le travail.

Une femme avec un pull jaune moutarde tiens son bébé dans les bras

• Les soins :

Beaucoup d’attention et d’empathie : le bébé ne voit pas les premiers jours, il ne sait pas où il est et n’a que le cri pour s’exprimer. Mais il sait reconnaître les voix, les odeurs et les battements de coeurs de ses parents.

• L’anecdote :

Lors une conversation vidéo avec sa grand-mère qui habite loin, notre fils, debout dans son trotteur, essayait de toucher son visage et de regarder derrière l’écran.

Quand je lui ai dit que je voulais parler avec sa grand-mère, il a pris la tablette et il est parti en courant et riant comme avec un trophée !

C’était inattendu et craquant à la fois. La tablette va bien…

Un homme porte son bébé et sa femme est contre son épaule

Une femme et un homme contemple leur bébé Sven

Une maman heureuse sourit en regardant son bébé

Sven bébé aux yeux bleus

Jolie photo bébé de Sven dans le 92

Un bébé endormi dans les bras de sa maman

Une femme porte son bébé dans sa chambre et le berce

Un nouveau-né bien éveillé à Paris

Un bébé porte le poing en l'air

Un nouveau-né dans son couffin et qui sourit à son papa

Merci à Sven, aux heureux parents et à Alexandra pour ce beau partage ♡

Un bébé sur l'épaule de son père

Découvrez d’autres séances photo et témoignages de maman dans la rubrique maternité.

Photographies : Alexandra Wolf photographie

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri
Scroll Up