Faire-part de naissance de Sila mis en scène en photo

Une famille au comble du bonheur, photographiée par Jema Love Photographie, pour se remémorer la tendre naissance de Sila, adorable bébé qui arrive après 3 garçons ! La maman, Violaine, nous raconte :

Comment s’est passée votre première rencontre avec Sila ?

Une première rencontre riche en émotions après une longue attente. En effet, c’était mon troisième accouchement et le plus long.

Pendant le travail j’ai eu la chance d’être accompagnée d’une sage femme incroyable, très douce et attentive. J’ai eu le droit de commencer à pousser allongée sur le côté. L’accouchement était difficile, car c’était un gros bébé.

Nous étions tellement impatients de faire sa rencontre après des mois à l’imaginer d’autant plus que nous ne connaissions pas le sexe du bébé, ce qui a intensifié nos émotions. De plus, c’était la première fois que le papa a eu le privilège de couper le cordon, ce qu’il n’a pas pu faire pour nos 3 autres enfants. J’étais si heureuse pour lui, pour nous deux.

Toutefois, nous avons eu une belle frayeur lorsqu’elle a dû être prise en charge d’urgence. Mais tout est rapidement rentré dans l’ordre et nous étions maintenant impatients de la présenter à ses frères.

Elle était si ronde, si brune, si douce.   

Quelques conseils à partager ?

Je ne sais pas si je suis en mesure de donner des conseils aux autres mamans, je suis loin d’être parfaite. Chez nous, on marche beaucoup à l’instinct.

Je peux peut-être donner un conseil pour préparer la belle rencontre de bébé avec les frères ou les sœurs ? Je pense que cela commence avant l’accouchement. Ils étaient avec nous pour la deuxième échographie. Nous avons fait les premiers achats avec eux, poussette, berceau. Ils nous donnaient leurs avis. Ils ont aussi fait une liste de prénoms…

Ensuite vient la vraie rencontre, je pense que c’est important de faire cette présentation dans l’intimité. Simplement avec papa, maman et bébé.

J’avais fait acheter aux enfants un petit présent qu’ils sont allés choisir avec mamie. Ils étaient très heureux de lui offrir. Ensuite au retour à la maison, ils pouvaient s’occuper d’elle quand ils le voulaient, m’aider à changer sa couche, lui faire des câlins ou encore lui choisir ses vêtements du jour.

Des astuces soin que vous avez utilisées ?

Astuce pour les gros bébés. Il faut prendre le temps de bien sécher les plis du cou, des cuisses et aussi sous les bras. Cela devient vite rouge et sensible. J’ai trouvé un produit miracle en une application, la crème réconfortante Pure & Sensitive de Nivéa. Sinon papa s’applique à faire un massage après le bain. 

Pour maman, il faut trouver du temps pour se reposer. Faire une petite sieste avec bébé par exemple.

Une anecdote à nous raconter ?

Après 3 garçons, nous avons encore aujourd’hui du mal à croire que nous avons eu une petite fille. Pendant sa première semaine de vie, nous disions souvent : « il » 

Même après 4 enfants, on garde un souvenir si précieux de chaque instant : de l’annonce, de l’échographie, des premiers coups de pieds, de la rencontre avec bébé, du retour à la maison.

C’est si intense, si magique. Je crois que je pourrais regarder ses petites mains pendant des heures. 

La maternité est un cadeau.

Petit bébé qui semble bouder

Photographies : Jema Love Photographie / Site de la maman : Etre soie même

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Aurelie
    5 juillet 2016

    Absolument sublime cette poupée ! Bravo à la maman (et au papa), excellente continuation à tous !
    Ps : Une mention spéciale à la photographe, superbes clichés !

  • 2

    silk
    5 juillet 2016

    Quel beau bébé! Elle est magnifique!

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri