Une photo de bébé portant un vêtement traditionnel africain

Quelques adorables souvenirs de bébé, pour des parents comblés d’un beau petit garçon prénommé Philip, âgé d’à peine une dizaine de jours.

Récit de la maman, en compagnie des douces photographies de Mademoiselle Céline B. :

Comment s’est passée la première rencontre avec Philip ?

Nous avons pu accoucher ensemble de cet enfant puisque j’ai eu un accouchement par césarienne et mon mari a pu rester près de nous tout au long du processus.

J’ai eu une césarienne de rêve, entourée par du personnel attentif et compétent. Ils ont communiqué avec nous tout au long du processus, du coup on a vraiment eu l’impression d’avoir accompagné notre enfant durant ce grand événement qu’a été sa naissance. 

C’est mon mari qui accompagne notre enfant pour ses premiers soins. Il s’en sort super bien, il est très fier de son petit homme et le couve de son mieux.

Chez nous, la césarienne qui nous faisait tellement peur a été un vrai bel accouchement ! Étant finalement le premier à rester seul avec notre bébé, il a pris confiance en lui, lui qui avait pourtant si peur de ne pas savoir y faire.

À notre sortie, on a assez vite trouvé notre rythme parce qu’on a été très entourés et soutenus. Par entouré j’entends : « venir faire le ménage, le repassage, la lessive et les repas » et pas : «  je passe manger chez toi pour voir ton bébé ! » (Lol ou pas.)

N’ayant pas voulu/pu faire de séance grossesse, nos familles nous ont offert cette séance avec Céline. Un vrai moment de bonheur, hors du temps, dans un écrin de douceur. Même mon mari, très septique au départ, a adoré.

En accord avec mon mari, j’ai souhaité qu’une partie des photos soient en tenue traditionnelle. C’est encore pour moi un moyen d’inscrire mon fils dans ma lignée. Nous avons adoré le travail de Céline et son écoute. Le rendu est au-delà de nos espérances. Ces photos sont un adorable souvenir de nos 15 premiers jours ensemble.

Un nouveau-né dans une couverture aux formes géométriques

Quelques conseils ou astuces à partager ?

J’ai peu de conseils à donner parce qu’étant diabétique mon suivi et mes suites de couches ont été un peu différents, mais il y a bien une chose qui est valable pour toutes, c’est que du moment où ce petit être est sorti de mon ventre, je savais que j’en étais responsable.

Ce qui a impliqué que j’étais assez directive à la maternité sur les soins que j’autorisais et ceux que je refusais ou reportais. Il ne s’agit pas de mettre à mal l’organisation du service ou les équipes. Je voulais juste être en accord et surtout être consultée pour la plus « infime » décision qu’on prendrait pour mon fils.

Alors, n’hésitez pas à vous imposer, à questionner, à accompagner votre enfant si vous vous en sentez capable, même quand on vous demande d’attendre ailleurs. Vous et vous seul êtes ses parents.

Une petite astuce détente qui a bien marché ici, le soir je prépare un bain enveloppé pour mon fils, il adore ça, et ensuite son père le masse. Il s’endort très souvent pendant le massage. C’est un super moment à 3.

Moi, mon meilleur soin a été le sommeil. Ma mère et mes sœurs se sont relayées pour nous faire une à deux nuits par semaine les premiers temps, et c’est salvateur.

Une anecdote à nous raconter ?

J’étais en reprise d’études juste avant ma grossesse, donc à la période de mon accouchement, j’avais encore cours et des partiels 3 semaines après mon accouchement. 

Pour mon partiel, ma mère l’a gardé, mais il y avait un cours très important où je devais me rendre et pas de moyen de garde. J’y suis donc allée avec bébé. Non seulement l’intervenant a été compréhensif, mais en plus quand mon fils s’est réveillé, il l’a promené en poussette tout en nous faisant cours ! Au top mes profs !

Bébé de 10 jours dans un couffin rond en bois

Un petit bébé métissé pour une pose photo

Un bébé enveloppé d'une couverture wax africain

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-6

Photo nouveau-né métisse d'une dizaine de jours

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-8

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-9

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-10

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-11

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-12

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-13

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-14

photo-bebe-philip-mademoiselle-celine-b-15

Un bébé avec un pagne africain

Photographies : Mademoiselle Céline B.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri