Après avoir découvert l’adorable chambre bébé de Noa, la voici entourée de ses heureux parents, sous l’objectif de Rose Fushia Photographie. La maman, Amandine, nous en dit plus :

Comment s’est passée la première rencontre avec Noa ? 

La première rencontre a été plus que fugace…

Malheureusement, j’ai dû accoucher par césarienne alors je n’ai pas pu vivre ce moment privilégié, peau à peau, avec bébé… Son papa me l’a juste montrée quelques minutes avant de partir avec elle… Mais pendant ces quelques minutes, on s’est regardées dans les yeux et j’ai compris ce que c’était « l’amour inconditionnel »

Quelques conseils à partager ?

Un seul : se faire confiance ! C’est sûr, il y a beaucoup d’interrogations, surtout si comme pour nous, c’est un premier bébé, mais finalement, si l’on fait tout avec amour, c’est l’essentiel :)

« Vous êtes l’experte de votre bébé » m’avait-on dit… Et c’est assez vrai, finalement !!

Des astuces soin que vous utilisez ?

Entre le conseil et l’astuce soin : tentez le massage bébé ! Avec Noa nous avons suivi un cycle de 6 séances à la PMI, dispensé par une puéricultrice. Les mamans (on était 6 au max.) apprennent à masser bébé avec une huile bio végétale.

Noa y a pris goût petit à petit, maintenant c’est un vrai moment de partage, qui la détend et moi aussi !

J’ai choisi une huile de noyau d’abricot bio, conseillée par ma sage-femme. Ça hydrate également très bien lorsque bébé a la peau sèche, et fait une petite « pelade » (elle me l’a fait à une dizaine de jours : de l’huile matin et soir et c’était réglé en quelques jours !)

Une anecdote à nous raconter ?

Deux petites anecdote, la moins drôle, c’est le premier « bobo » de Noa, à tout juste 2 mois un cheveu s’était emberlificoté (je me demande si j’avais déjà écrit ce mot, tiens !) autour d’un de ses petits doigts de pied, résultat, un orteil rouge, gonflé et une coupure, tellement le cheveu était serré ! Incroyable ! Du coup, je suis devenue une parano des cheveux et je vérifie chaque collant, chaussette, pyjama, avant de lui enfiler ! 

La seconde, c’est que j’ai pris la mauvaise habitude d’envoyer une photo par jour de Noa aux deux grands-mères, quand j’étais à la maternité, et les jours suivants… Elles ont vite pris l’habitude et ont réclamé leur « photo du jour » ! Ça fait bientôt 7 mois que je tiens la cadence !

En parlant de photos, la séance avec Elsa, aka RoseFushiaPhotographie, a été un super moment… Elle a su capter toute l’intimité et la complicité de ces premiers moments de vie à trois :) Encore merci Elsa !

Photographies : Rose Fushia Photographie

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    LuluPantoufle
    24 mars 2016

    Les photos sont adorables, jolie petite famille!
    La maman attire mon attention sur une phénomène mal connu, celui de « l’emberlificotage » de cheveu autour des extrémités du bébé, comme les orteils mais aussi le pénis du bébé garçon, qui peut avoir des conséquences irréversibles! Bien vérifier qu’un cheveu n’est pas tombé dans la couche avant de la fermer, vérifier également comme la maman les chaussettes, collants, pieds de pyjama (un cheveu peut s’y retrouver lors du lavage).
    Et merci à Mon Bébé Chéri pour ces jolis moments!

  • 2

    Merci Mon Bébé Chéri pour cette belle publication ! :)

  • 3

    butterflymoments
    27 mars 2016

    Très belles images. Pleines de joies et d’émotions. Bravo

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri