Des photos de nouveau-né incroyables, dans un décor qui semble presque enchanté, pour le beau petit Marcus !

Sa maman, l’heureuse Pauline, nous raconte son histoire :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

Lors d’un entretien pour travailler durant les vacances de Pâques en 2003.

Nous étions tous deux dans le même bureau, moi, passant cet entretien et lui, travaillant. On m’a alors annoncé que je travaillerai avec lui…

Devenir parents, une évidence ?

Nous avons souhaité avoir un enfant 6 ans après.

Nous étions installés, avions une situation, un appartement que l’on aimait et assez grand pour accueillir une chambre d’enfant et puis tout simplement, nous étions prêts à devenir parents !

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et aux proches ?

Nous avons été suivis pendant plusieurs années en PMA après avoir diagnostiqué un souci de fertilité.

J’ai fait des injections d’hormones durant plusieurs mois, notre famille et nos amis ont été présents tout au long de ce parcours. Ils ont été un soutien formidable et lorsque nous avons annoncé la grossesse, ce fut un moment de joie immense pour tout le monde !

J’ai ainsi fêté mes 30 ans avec un beau bidon tout rond !

Comment s’est passée la première rencontre avec Marcus ?

L’accouchement, après 24 h de stress, car bébé était en difficulté respiratoire et le travail ne commençait pas.

Le lendemain, après une nuit blanche à souffrir le martyre à cause d’un ballon pour accélérer l’ouverture du col (échec cuisant), les choses se sont accélérées naturellement, je suis restée sereine, j’étais prête à mettre mon bébé au monde.

Chaque instant est ancré dans ma mémoire, tout s’est déroulé à merveille, c’était fort en émotion, un moment suspendu dans le temps, où les heures ne paraissent que minutes, jusqu’à la découverte, son minois, son regard, mon bébé.

Les larmes de bonheur ont coulé lorsque j’ai pu l’avoir sur moi, tout ce que l’on a vécu, pffffiou, tout cela était derrière nous en une fraction de seconde.

Quelque chose de nouveau commençait, notre famille !

Des conseils pour les futures mamans ?

Toujours s’écouter !

Ne pas stresser, profiter de la grossesse pour se recentrer sur soi et apprendre à gérer ses émotions, trouver le calme, être zen pour que bébé ressente tout cela. Se faire confiance !!

Des astuces soin à partager ?

Pour mon bébé, ainsi que pour ses frères par la suite, je leur ai fait des massages à la crème au calendula de chez Weleda pendant longtemps.

Un pur moment de douceur et détente après un bon bain !

Pour moi, je n’ai pas été assidue avec une marque en particulier de crème hydratante, je me suis servie de ce que j’avais à la maison, la Roger Gallet, la Bioderma et la Palmer’s entre autres.

Lorsque mes fils ont eu des soucis de peau pendant leurs poussées dentaires, je me servais de l’huile lavante ainsi que la crème Lipikar de La Roche Posay.

Une anecdote à nous confier ?

Un souvenir qui restera gravé ? Notre deuxième nuit à la maternité. Nous étions sereins, tout se passait bien et au lever du soleil, j’avais laissé le volet de la fenêtre de la chambre ouverte.

Je me suis réveillée pour voir si Marcus dormait encore à mes côtés dans son petit lit et il me regardait, calmement, les yeux bien ouverts, le regard intense…

Doucement, je l’ai pris dans mes bras pour l’allaiter. Ce souvenir de plénitude, d’amour inconditionnel et ce ciel, rose aux tonalités magnifiques, le chant des oiseaux, le jour qui s’éveille, mon coeur de maman débordant d’amour et de gratitude, ce moment, oui, est l’un de mes tout premiers souvenirs avec mon fils.

C’est un moment auquel je pense très souvent !

Quelques mots sur la séance photo ?

La séance photo était à l’image de ce que j’espérais, un moment suspendu dans le temps, magique, doux, des endroits magnifiques que Stéphanie a le don de dénicher et de sublimer, la nature, qui me tient tant à coeur.

Stéphanie fut bienveillante et douce à notre égard, elle a réalisé ma séance grossesse et la séance naissance de Marcus (puis celle de mes jumeaux.)

À chaque occasion, elle sait nous mettre à l’aise et surtout, mettre à l’aise la prunelle de nos yeux.

Je ne la remercierai jamais assez d’avoir immortalisé les moments les plus importants de ma vie de maman que je conserve comme des trésors.

Merci à Pauline, à l’adorable Marcus et à Stéphanie de Wide Open Photographies pour ce très beau partage ♡

Photographies : Wide Open Photographies

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

6fe5c2dd315b2f67c2e34759b8a9116bcccccccccc