Un bébé et un chat sur un tapis gris avec des étoiles blanches

Des parents heureux, un chat aussi :) voici l’adorable petite Mahaut très bien entourée ! L’heureuse maman nous raconte :

Comment s’est passée la première rencontre avec Mahaut ?

Pendant les derniers mois de grossesse, Mahaut « communiquait » déjà avec nous en faisant des galipettes dans mon ventre tous les soirs à la même heure lorsque nous étions ensemble avec son papa.

Le matin de l’accouchement, lorsque j’ai perdu les eaux, son papa a couru tellement vite pour aller chercher la voiture qu’il s’est fait mal au genou ! Ensuite, tout s’est enchainé très vite et l’accouchement a été rapide.

Je me souviendrai toujours de la première image que j’ai vue de ma fille : une adorable petite main…

Quelques conseils à partager ?

Juste après la naissance, il faut absolument se garder une petite heure rien que pour soi (les textos pour annoncer la naissance attendront bien) et profiter des tout premiers instants en famille à trois.

Ces instants sont magiques et irremplaçables, nous avions tellement imaginé notre petite fille, c’était incroyable de faire enfin sa connaissance !

Un prénom tricotin en tissu liberty

Des astuces soin que vous utilisez ?

Je suis une grande fan de liniment, je m’en sers tout le temps depuis sa naissance : nettoyage du siège, hydratation de la peau et même pour moi lorsque j’ai les mains abimées…

Sinon pour le bain, j’ai trouvé une astuce pour éviter que Mahaut ait la peau sèche : je la savonne avec une toute petite noisette de savon sur son matelas à langer puis je la rince dans le bain. Ainsi sa peau est vraiment moins agressée.

Une anecdote à nous raconter ?

Depuis la diversification alimentaire, je m’éclate à lui préparer de bons petits plats faits maison.

Le week-end dernier, je m’étais bien appliquée pour lui cuisiner un super repas avec des produits bio du marché (acheté tôt le matin) et lorsque je lui ai présenté elle a réussi à donner un énorme coup dans le bol et tout s’est renversé sur son pyjama et mon jean… ce qui l’a fait rire aux éclats !

Finalement, mademoiselle avait quand même très faim donc après tout une matinée à cuisiner nous nous sommes hâtés pour lui réchauffer un petit pot industriel !

Un chat allongé à côté d'un bébé

bebe-Mahaut-4

Photo de famille par Capture Life à Paris

Un mur de chambre bébé décoré avec des guirlandes d'étoiles dorées

Une jeune maman qui allaite son bébé

bebe-Mahaut-12

bebe-Mahaut-13

bebe-Mahaut-14

Un chat qui lèche les pieds de bébé

Photographies : CaptureLife

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    ANGE
    13 novembre 2015

    Sublime….Sous le charme…félicitations !!!

  • 2

    steineur
    14 novembre 2015

    Magnifique, sublime, belle petite famille adorée

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri