Bébé qui sourit dans une couverture rose

Un beau sourire et des parents émus, voici la jolie Maëva, photographiée avec beaucoup de douceur par Aline Deguy. L’heureuse maman nous raconte :

Comment s’est passée la première rencontre avec Maëva ?

Après 4 heures à la maison à gérer les contractions qui devenaient de plus en plus régulières et rapprochées, après un bon petit déjeuner (oui oui même pour un accouchement je ne louperai pour rien au monde mon petit plaisir du matin !) Après une douche pour me faire toute « pimpante », nous voilà partis, avec mon mari, à la maternité.

Et là, j’ai trouvé que tout a été relativement vite… le travail avait déjà bien commencé, alors passage en salle de naissance nature pour bénéficier d’un bain chaud en attendant l’anesthésiste, puis passage en salle de naissance standard et péridurale… 2 heures plus tard et après avoir épuisé mon répertoire de chant prénatal, notre poupée était là !

Pas de larmes, mais une émotion immense en croisant le regard de cette petite fille…NOTRE fille… avec ces beaux yeux grands ouverts et ce visage paisible.

Nous réalisions enfin que ce bébé si calme et serein était notre enfant.

Naturellement, je me suis mise à lui parler, à lui dire à quel point nous l’aimions, à quel point elle était attendue et à quel point elle était jolie !

Quelques conseils à partager ?

Vivre et profiter pleinement de ce moment magique à 3, prendre le temps de faire connaissance avec ce petit être, et accessoirement se reposer.

Nous avions décidé de ne prévenir nos parents qu’après la naissance pour rester dans notre bulle pendant le travail, l’accouchement et les premières heures qui suivent la naissance.

De plus, nous avions également décidé de ne pas avoir de visite le jour même et de ne recevoir à la maternité que nos parents, frères et soeurs.

Nous préférions recevoir nos amis et le reste de notre famille dans notre petit nid douillet, assis autour d’un goûter, bien plus convivial pour faire les présentations que debout dans une chambre d’hôpital surchauffée.

Si c’était à refaire, nous referions la même chose, cette parenthèse à 3 nous a fait un bien fou et nous a permis d’apprendre en douceur notre « métier » de parents.

Jolie photographie de bébé dans une mise en scène rose

Des astuces soin que vous utilisez ?

Notre devise « Less is More »

Pour bébé : pour le change nous utilisons du coton, de l’eau, et du liniment pour nettoyer et hydrater. En 8 mois aucun érythème fessier, ni même de rougeur. Pour le massage avant le bain, huile d’olive première pression à froid (je prends celle de la cuisine.) Pour le bain, eau et savon bio. Pour les soins du visage, coton et sérum physiologique.

Et c’est tout !

Pour moi : hydratation du corps avec des huiles végétales bio que j’ai utilisé pendant toute la grossesse (selon mes envies huile d’argan, d’avocat, de jojoba, de coco…)

Grâce à mon mari, j’ai pu dès les premiers jours après la maternité, prendre soin de moi en m’isolant 1 heure dans la salle de bain chaque jour, ce fut un réel bonheur, ma petite bulle rien qu’à moi !

Une anecdote à nous raconter ?

J’ai fait du chant prénatal durant la grossesse, et bien que je chante très mal, j’ai adoré ressentir ces vibrations et les sensations corporelles que le chant induit.

Après quelques démonstrations à mon mari des sons graves, qui participent à la détente du bassin et du périnée lors des contractions, il était impensable pour lui de faire ces sons lors de l’accouchement ! Et je jour J, à ma grande surprise, il a chanté pour m’aider à supporter la douleur.

Lui qui ne supporte pas la simple vue d’une aiguille ou du sang, a coupé le cordon ombilical et a même aidé la sage-femme à finir de sortir Maëva et seul l’a posé sur ma poitrine !

Je suis si admirative…nos hommes…ces papas modernes… sont tout simplement merveilleux !

photographe-bebe-paris-maeva-aline-deguy-5

photographe-bebe-paris-maeva-aline-deguy-16

Photographies : Aline Deguy

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Justine
    9 mars 2016

    J’adore le travail d’Aline, et cette famille est trop jolie <3

  • 2

    Nadège
    9 mars 2016

    Tout simplement magnifique !

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri