naissance-Leia-Marine-Szczpaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-Lille-Bethune-1

Beaucoup de douceur aujourd’hui, avec la jolie Leïa, photographiée par Marine Szczepaniak. Sa maman nous en dit plus sur sa troisième petite fille :

Comment s’est passée la première rencontre avec Leïa ?

Leïa est notre 3e poupée. L’émotion ressentie lors de la première rencontre est très différente d’un enfant à un autre.

Je me souviens de ce que j’ai ressenti pour ma 1re fille, un mélange d’incrédulité, d’amour infini et de peur, j’étais submergée par l’émotion, incapable de parler.  

Pour ma seconde fille et pour Leïa, il n’y avait plus cette incrédulité, j’étais très très émue bien sûr, mais j’étais sure de moi.

J’avais juste envie de sourire et de rire devant ce petit être qui plongeait ses grands yeux au plus profond de moi. Je ne ressentais que du BONHEUR de la serrer dans mes bras et d’enfin la rencontrer.

Ce dont je me rappelle c’est de m’être focalisée sur les ressemblances avec ses sœurs, comme s’il me fallait un peu de temps pour la connaitre.

C’est difficile de mettre des mots sur ce moment particulier qu’est l’accouchement. Ce dont je suis certaine c’est que Leïa est la pièce qui manquait à notre famille, je me sens complète depuis son arrivée.

Quelques conseils à partager ?

Le meilleur conseil que je peux donner ? Ne pas écouter les conseils… oui, c’est bizarre de dire ça, je m’explique : jeune maman, on nous inonde de conseils en tout genre « moi,je faisais comme ci », « oh, mais pourquoi tu fais ça, en mon temps… »

Bébé dans un couffin violet avec tresse

Bref, cela part certainement d’une bonne intention, mais parfois je me suis sentie perdue. Alors maintenant, je prends tous les conseils, cela peut parfois m’être très utile, mais je gère selon mon instinct. Vous verrez, vous vous sentirez libérée.         

Petit conseil quand même (vous jugerez ce que vous en ferez), car pour moi c’est important, prendre des photos, filmer, noter les anecdotes… Cela passe si vite !

On a beau dire que l’on s’en rappellera, ce n’est pas toujours vrai… cela peut arriver d’oublier ou de confondre si l’on a plusieurs enfants.

Et quel plaisir plus tard de revoir ces images, les enfants eux-mêmes sont demandeurs ! Nous avons choisi une photo de Marine pour faire le faire-part, nous n’avons eu que des compliments !

Des astuces soin que vous utilisez ?

Prendre soin de soi est essentiel après la grossesse, mais on manque cruellement de temps, de disponibilité.

Je dirais que la 1re chose à faire, c’est de se reposer dès que l’on peut, laisser le ménage de côté. Le manque de sommeil peut rendre irascible et je sais de quoi je parle. On profite plus sereinement de son bébé si on se sent reposée.

Une anecdote à nous raconter ?

Ma petite Leïa est la championne toutes catégories du pipi sur serviette :-)          

naissance-Leia-Marine-Szczpaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-Lille-Bethune-3

n

naissance-Leia-Marine-Szczpaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-Lille-Bethune-9

Photographies : Marine Szczepaniak

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri