Bébé posé dans un panier avec une couverture en laine rouge

Quelques images d’une heureuse famille autour d’Hortense, adorable nouveau-né de 12 jours, prisent par CaptureLife Photography. La maman, Chloé, nous raconte :

Comment s’est passée la première rencontre avec Hortense ?

La première rencontre avec bébé s’est passée après un travail très long et deux nuits sans sommeil… c’est donc avec une immense fatigue que j’ai accueilli ma fille, ne réalisant pas tout à fait ce qui nous arrivait.

Des longs regards à l’observer, posée sur moi, à me demander à qui elle ressemblait, à la scruter avant qu’on me la retire pour les premiers soins.

Quelques conseils à partager ?

Pour les conseils, ne pas manquer ce moment magique ! Je regrette de ne pas lui avoir parlé davantage pour l’accueillir ! J’étais tellement épuisée que j’avais du mal à exprimer de l’émotion.

Il a fallu une bonne nuit de sommeil et la confier à la nurserie pour pouvoir en profiter pleinement le lendemain. Enfin, j’étais maman de ce petit bout d’à peine 3 kg, de mon petit crapaud ;-)

Des astuces soin que vous utilisez ?

Pour bébé : mon mari a la peau atopique donc, dans le doute, et à titre préventif, on a tout de suite adopté l’huile lavante lipikar de la Roche Posay pour le bain. Pour la toilette du visage, nous utilisons le Brumisateur Evian puis la crème hydratante Pédiatril d’Avene.

Pour moi, pas de changement, mais la joie de retrouver mes huiles essentielles interdites pendant la grossesse. Les kilos sont partis au bout d’un mois et mon ostéopathe m’aide à ne plus souffrir du dos.

Une anecdote à nous raconter ?

Arrivée aux urgences à deux heures du matin, la sage femme qui m’accueille est un homme stagiaire qui est le sosie du chanteur Dave ! Je deviens hilare et ris intérieurement de toutes ses maladresses alors que la chanson Vanina résonne dans ma tête ! Un grand moment !

Quelques instants plus tard, installée dans ma chambre, la longue attente commençait. Mais un conseil, préparez votre valise de maternité bien avant la date prévue, rien ne présageait que j’accoucherais à 37 SA !

photo-bebe-Hortense-3

Photographe bébé à Rueil Malmaison

Un bébé posé sur la poitrine de sa maman

Nouveau-né de 12 jours dans les bras de son papa

Photographies : CaptureLife Photography

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri