Un bébé éveillé aux grands yeux bleus

De grands yeux bleus et une bouille à croquer, voici la jolie Capucine qui comble de joie ses parents ! La maman nous narre son histoire et l’arrivée de sa fille avec un papa très ému…

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre époux ?

Nous nous sommes rencontrés au lycée. Quelques regards par-ci par-là, quelques messages puis le premier échange, le premier rendez-vous et le début d’une grande et longue histoire.

Séparés ensuite par des kilomètres, moi à Lyon, lui en Slovaquie puis aux quatre coins de la France, nous avons continué notre histoire et nos sentiments se sont renforcés.

Après 10 ans de vie séparée, nous avons enfin réussi à nous installer ensemble. Puis nous nous sommes dit oui, nous avons trouvé un petit nid et 2 ans plus tard, bébé est venu agrandir notre petite famille.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Je pense que mon mari a été prêt avant moi. Lui étant en déplacement toutes les semaines et donc présent uniquement les week-ends, accueillir un mini nous me faisait peur.

Après de longues discussions et un désir très présent, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure sans pression, ni calcul. Nous étions prêts à accueillir notre bébé.

Une photo de bébé allongé sur une fourrure grise

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa et aux proches ?

J’ai appris la merveilleuse nouvelle un mercredi matin. J’ai passé ma journée au travail en étant sur un petit nuage. En fin de semaine,  j’ai enveloppé un doudou, un livre pour papa et les tests de grossesse et j’ai offert le paquet au futur papa lors de son retour de déplacement.

Me connaissant par coeur, il sentait déjà la nouvelle arriver et me testait en me proposant du champagne ;) Malgré son doute présent, l’émotion a été très forte et ses yeux se sont illuminés et brouillés, un moment intense et magique.

Pour nos familles, l’anniversaire de deux de nos parents étant quelques jours après, nous leur avons offert un cadre avec le mois de naissance inscrit, nous leur avons laissé quelques minutes de recherche et les réactions ont été immédiates.

Comment s’est passée la première rencontre avec Capucine ?

Le grand jour a été magique, nous avons eu un accouchement de rêve.

Etant seule à la maison, les contractions ont commencé vers 3 h 30. J’ai attendu quelques heures, mais j’ai fini par demander à mon mari (étant à 2 heures de route) de revenir.

Il est arrivé à 8 h et nous avons pris la route, c’était parti pour 1 h 15 de « bouchons » ponctués de rires et de contractions ! Arrivés à la maternité tout s’est très bien passé, nous avons passé une journée en osmose, dans notre bulle.

A 17 h 25, notre petite puce est arrivée en nous apportant un cocktail d’émotions : des larmes, des rires, des sentiments tous plus forts les uns que les autres, un bonheur indescriptible.

Nous avions gardé la surprise du sexe et ce fut une émotion en plus.

Belle photo de bébé Capucine

Quelques conseils et astuces soin à partager ?

Le seul conseil que je pourrais donner concernant ce grand moment ce serait de le vivre intensément à 2, de se couper du monde et d’apprécier chaque instant. Toutes ces heures passées à deux, si complices, dans l’attente de notre puce, resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Pour la suite, se faire confiance et suivre son instinct, nous ne sommes pas parfaits, mais nous apprenons tous les jours grâce à notre crevette.

Le lait maternel est un vrai remède contre tous les maux (croûtes de lait, rougeurs, sécheresses, crevasses pour la maman…) Et petit détail non glamour, un spray d’eau pour nettoyer les points après une belle déchirure !

Une anecdote à nous confier ?

Une petite anecdote lors de son arrivée ! Nous avions décidé de garder la surprise du sexe, nous avions donc préparé nos 2 prénoms et attendions impatiemment le verdict. 

Notre petit bébé étant arrivé et en bonne santé, j’ai rapidement demandé si nous avions une petite puce ou un petit crapaud !

La sage femme présente a préféré laisser papa m’annoncer la nouvelle. Il s’est empressé de m’annoncer que nous avions un petit garçon… Silence rapide puis rires dans la salle. La sage femme a vite rajouté  » le papa est a priori très ému et n’a pas dû bien regarder, vous avez une petite fille ». Rires, joies, émotions, nous étions tous les deux très émus et heureux.

Une photo souvenir de nouveau-né en Vendée

Quelques mots sur la séance photo ?

Nous connaissions déjà Mélinda, A l’Orée des Fées, avec qui nous avions déjà réalisé deux séances photo (séance d’engagement et séance de grossesse), nous étions donc un peu plus à l’aise et très impatients de la revoir et de lui présenter notre crevette.

Fan de son travail depuis longtemps, il était tout naturel et obligatoire de faire appel à elle pour qu’elle puisse continuer à immortaliser ce grand événement de notre histoire.

Mélinda est une photographe merveilleuse. Comme à son habitude, elle s’est montrée douce, patiente, attentive… Elle était à l’écoute et a su nous mettre en confiance.

Elle a su s’adapter à Capucine et respecter son rythme. Elle a su la manipuler avec beaucoup de douceurs, a attendu qu’elle soit prête (petite crise de larmes et gros débordement de couche à gérer) et a pris soin de la positionner calmement pour qu’elle soit toujours confortablement installée et au chaud.

Mélinda a vraiment réussi à immortaliser nos premiers pas dans notre nouvelle vie de jeunes parents et nous avons, grâce à elle, de merveilleux souvenirs.

Merci à l’heureuse famille et à Mélinda pour ce tendre partage ♡

La jolie Capucine bébé de quelques jours

Un bébé s'endort sur un tapis de peau blanche

Superbe photo de bébé douce avec Capucine

Photo de bébé par A l'orée des fées

Un bébé se réveille d'une sieste

Les parents de capucine

Photo de maman avec son bébé prénommée Capucine

D'heureux parents du sud ouest de la France

Une famille de trois en Vendée

Un bébé et ses parents pour une séance photo nouveau-né

Un tour de lit blanc et noir avec des étoiles et des rayures

Un papa et son petit bébé fille

Un bébé allongé sur une chaise grise scandinave dans sa chambre

Photographies : A l’Orée des Fées

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire
  • Vanessa

    26 juillet 2017

    Quel beau bébé !!!

    1

Ajouter un commentaire

5cb89f8d521fd64146d8954727e4710fjjjjjjjjjjjjjjjj