Un père torse nu et une jeune maman avec leur nouveau-né

Deux amoureux, une petite fille adorable et de jolis souvenirs de ces premiers instants… Voici la tendre séance photo bébé d’Anastasia accompagné du témoignage de sa maman :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec votre conjoint ?

Notre histoire a débuté au lycée il y a 19 ans… oui oui… nous avions 17 ans…

Un regard, une parole, une paillasse partagée dans un laboratoire et la réaction chimique s’est enclenchée. Nous voilà aujourd’hui encore ensemble sans avoir vu les années passées.

10 ans après, il me demandait en mariage. 7 ans après, nous nous lancions dans la grande aventure d’être des parents.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ? 

Difficile de savoir quand puisque je pense que l’envie a toujours été là, mais la vie a fait que nous avons dû attendre avant de nous lancer.

Une fois décidés, et les obstacles franchis, notre troisième mousquetaire était dans toutes nos pensées.

Un bébé porté par les mains des parents

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au papa et aux proches ?

L’annonce au papa a été très simple puisqu’il était avec moi lorsque j’ai fait le test (enfin pas dans les toilettes ^^)

Je suis donc sortie les larmes aux yeux en disant « c’est bon » pas eu besoin d’attendre.

On s’est enlacés en restant un bon moment comme ça… à garder ça pour nous. Mais ceci ne lui a pas donné la plus forte émotion contrairement à ma première échographie chez ma gynécologue.

C’était mon premier rendez-vous avec elle et je ne savais pas qu’elle pouvait faire les échographies. J’ai pu voir pour la première fois mon tout petit bébé seul, car mon mari était sur le chemin du retour de son déplacement. On s’était dit « surtout tu ne me dis rien et on attend d’être face à face »

Il était évident que je n’ai pas pu me retenir de lui envoyer la toute première photo en lui disant « je te présente notre futur mini nous »

Une émotion nous a envahi tous les deux avec des larmes de bonheur et d’amour. Tout ce qui se passait autour de nous à ce moment-là n’existait plus pour un instant.

On s’en souviendra toute notre vie.

Quant aux futures grands-mères, j’ai mis les tests de grossesse empaquetés comme un cadeau. C’était assez drôle parce qu’elles ont réalisé, sans le réaliser vraiment, que c’était des tests de grossesse.

Comment s’est passée la première rencontre avec Anastasia ?

Certainement la plus grande aventure de notre vie…

Tout d’abord une folle envie de découvrir enfin qui se cachait dans mon petit bidou, car nous avions décidé de garder la surprise du sexe.

Tout a commencé le samedi à J+3 quand les médecins ont décidé de me déclencher. J’angoissais un peu, car mon projet de naissance était d’accoucher sans péridurale et avec un déclenchement je pensais qu’il n’aurait pas été possible de le mener jusqu’au bout.

Mais c’était sans compter sur des sages femmes super à l’écoute, mon mari à mes côtés (ma meilleure sage femme :) et ma ténacité pour réussir.

Le déclenchement a commencé le samedi à 15 h avec le début des contractions vers 20 h. Tout s’est bien déroulé (contractions, dilations, douleurs, délires ^^) et ceci pendant toute la nuit puisque j’ai accouché à 6 h 05 dimanche matin.

La fin a été très mouvementée puisque le bébé ne supportait plus les contractions… son rythme cardiaque diminuait et il fallait agir vite. Difficile pour l’interne de prendre une décision rapide puisque je n’étais pas sous péridurale, mais le corps fait bien les choses et les derniers centimètres de dilation se sont fait en moins de 10 min.

J’ai pu ainsi mettre au monde la plus belle petite fille ! Une émotion qui nous a rempli de joie et d’amour de savoir qu’elle était enfin là et que tout allait bien !

Une photo de bébé en noir et blanc porté par les mains du papa

Avez-vous quelques conseils ?

Rester soit même, s’écouter profondément, partager au maximum avec le papa, laisser faire les choses et profiter de chaque instant !

Des astuces soin à partager ?

Pas de secret manger sainement, marcher (sauf avis médical.)

Pour éviter au maximum les vergetures j’ai utilisé tous les jours, matin et soir, le lait nutritif au beurre de cacao de chez Palmer’s. Il y a une version light au niveau de l’odeur avec en association de l’huile d’amande douce.

Je n’ai eu aucune vergeture sur le ventre. Il faut surtout continuer l’hydratation après grossesse (très important.)

Mon mari m’a très souvent massée le soir (un moment que j’adorais), c’était notre moment à nous 3 et cela permet de renforcer les liens avec bébé et d’impliquer le papa.

Pour la poitrine, il faut porter un soutien-gorge ou une brassière nuit et jour, et encore plus après l’accouchement.

Il faut également prévoir de l’homéopathie pour les montées de lait si on ne souhaite pas allaiter.

Prévoir des séances en ostéopathie pour nous, avant et après grossesse, ainsi que pour son bébé dans ces premiers mois.

Un bébé avec un bonnet de laine et un lange écru

Une anecdote avec bébé à nous confier ?

Rien de particulier ne nous vient à l’esprit.

Chaque jour est différent et tous les jours notre petite coccinelle nous fait craquer par ces mimiques et sa capacité à interagir avec nous de toutes les manières qu’elle trouve.

Quelques mots sur la séance photo ?

Que dire en quelques mots de nos séances photo avec Marilou de Lovelife Photographie

J’ai eu un coup de cœur artistique dans un premier temps en regardant ses photos sur Pinterest ainsi que son site et le feeling s’est confirmé lors des séances photo.

Marilou est une photographe très talentueuse et surtout très à l’écoute.

Elle réussit à allier son style, mais sans oublier notre personnalité en captant les émotions de chaque instant, des regards, des échanges. Elle est la magicienne et la témoin du début de notre vie de famille depuis ma grossesse.

Marilou nous a permis d’avoir de magnifiques clichés et les moments passés avec elle étaient un régal.

Merci à Anastasia, aux parents comblés et à Marilou pour cet adorable partage ♡

Un nouveau-né prends la pose pour une photo à Paris

Un bébé prénommé Anastasia

Un petit bébé allongé sur une couverture douce beige

Un bébé dans un lange au crochet bleu turquoise

Portrait de bébé par Lovelife photographie dans les Yvelines

Un bébé endormi avec une couverture en dentelle ivoire

Un portrait de près sur un visage de nouveau-né à Paris

Un beau petit bébé au doux prénom d'Anastasia

Découvrez aussi :

> La rubrique des photos de maternité

> La rubrique des chambres bébé

Photographies : Lovelife Photographie

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

e9f0397bd1e15583787178a0538eda8cuuuuuuuuuuu