On s’émerveille devant la jolie petite Alicia et les douces photographies de Michelle Gonzalez Photographe. Sa maman, Célia, nous en dit plus sur cette tendre session :

« Si j’ai fait appel à Michelle, c’était pour une séance hors du commun, cocooning, au cœur de notre milieu familier.

Alicia n’avait que 9 jours et j’appréhendais cette séance craignant qu’elle ne pleure trop ou qu’elle soit grognon… Mais finalement, tout s’est bien passé, même si ce n’est pas forcément très évident d’obtenir la bonne position et qu’il faut faire preuve de beaucoup de patience.

Très attachée à trouver le meilleur rendu possible, cette rencontre nous a permis d’immortaliser des souvenirs inoubliables.

Michelle a su parfaitement saisir la magie de l’instant, le bonheur de notre famille… »

Photographies : Michelle Gonzalez Photographe

A propos de Michelle Gonzalez :

Autodidacte passionnée, j’ai débuté la photographie en 2011.

Baignée depuis très jeune dans le milieu artistique, c’est tout naturellement que je me suis intéressée à la photo.

Déterminée à faire de cette passion, mon métier, je me suis investie pendant 3 ans afin de me perfectionner pour pouvoir enfin cette année, me professionnaliser et faire de la photo à temps plein.

Chaque séance est pour moi, une oeuvre singulière, un moment d’échange privilégié ou je tente de donner le meilleur de moi, et de ma créativité.

Comment abordez-vous une séance photo ?

Je prendre le temps de parler avec les familles que je rencontre. Je m’imprègne de leur histoire et leur demande ce qu’ils attendent de moi.

J’essaie d’être, le plus possible, à l’écoute de leurs émotions, de leurs envies.

La sécurité et le bien-être du bébé est pour moi une priorité, je m’adapte au rythme de bébé et prends mon temps c’est pourquoi je préviens les parents en amont, de prévoir entre 2 h et 5 h pour cette séance. De plus pour ne pas le perturber, je travaille exclusivement en lumière naturelle.

J’apporte des plaids, paniers et autres accessoires (dont une partie que je réalise moi-même) mais reste ouverte aux propositions des parents, qui souhaitent utiliser leurs propres layettes.

L’univers dans lequel grandira l’enfant est important, c’est pourquoi je n’hésite pas à visiter la maison pour agrémenter mes idées de mise en scène.

A la fin de cette séance, je peux réaliser des clichés avec les parents et les frères et soeurs s’ils le souhaitent.

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Photographe Paris nouveau-né - publication Mon bébé Chéri - Michelle Gonzalez Photographe
    10 juillet 2014

    […] très fière que je vous partage aujourd’hui, la publication de mon travail sur le Blog de Mon bébé chéri . Vous y trouverez un aperçu des photos, les impressions de la maman Célia ainsi qu’une […]

  • 2

    Un grand bravo ! ces photos sont magnifiques !
    Sylvie
    Vidéo du Bonheur

  • 3

    Arnaud
    14 juillet 2014

    Wouah ! Superbes photos. On dirait un bouquin d’art. Bon, maintenant, il faut passer la vitesse supérieure côté présentation : genre ajouter une petite musique d’ambiance (pas ringarde mais planante), le portrait du photographe, itou itou. Pas compliqué, pas ruineux et vraiment canon l’arrivée. Ciao.

  • 4

    Photographe grossesse Paris - Aminata - Michelle Gonzalez Photographe
    10 août 2014

    […] semaines, après avoir vu la publication d’une de mes séances photos nouveau né, sur Mon Bébé Chéri. Aminata, alors enceinte de 7 mois, a souhaité partager avec moi cette expérience afin de garder […]

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri