Une maman porte son bébé prénommé Paul

Un adorable petit garçon, Paul, des parents comblés et une bien belle chambre bébé ! La maman nous en dit plus sur la déco choisie pour la chambre de son fils et sur les adorables images de la séance photo :

« Pendant ma grossesse, j’ai voulu préparer un cocon pour l’arrivée de notre bébé, un endroit qu’il aimerait autant que nous.

J’ai cherché des idées de chambre bébé, sur Pinterest et sur les blogs de décoration, et j’ai découvert Mon Bébé Chéri par la même occasion.

Page par page, j’ai admiré les jolies chambres, lu les récits des mamans et envié les séances photo…

La plus grande difficulté a été de se projeter, car nous avons acheté notre maison lors de mon 5e mois de grossesse.

Avant, j’avais essayé de repérer des éléments qui iraient, quelles que soient la géométrie et la taille de sa future chambre… Ensuite, nous n’avons visité la maison que deux fois avant d’emménager, et nous voulions que tout soit prêt pour l’emménagement.

Une belle chambre bébé avec des étoiles et des avions

Le lit était celui de mon mari enfant, que nous avons poncé et repeint. Pour les meubles, offerts par la grand-mère de mon mari, nous avons fait le choix de la grande distribution et de la customisation !

Le grand fauteuil a été transformé en rocking-chair par mon grand-père ébéniste. C’est mon endroit préféré de la maison. J’y donne le biberon à Paul et l’y endors en chantant doucement au gré des balancements… Ce sont les plus beaux moments de ma journée.

Les couleurs ont été déterminées à partir du tour de lit et de la gigoteuse sur lesquels j’avais craqué. Pas du tout logique comme cheminement, mais que voulez-vous, on est pas très logiques avec toutes ces hormones ! J’adore ce bleu violet profond qui tranche sur le blanc, et le rouge apporte une petite touche de gaieté.

J’avais gagné l’énorme ours en peluche dans une fête foraine il y a des années et j’espère qu’il se blottira bientôt dans ses grandes pattes.

Quant au reste de la déco, ce sont des cadeaux… Les peluches viennent des parrains, marraines, amis…

Le petit bolide rouge, que j’adore, c’est mon beau-père, qui partage mon amour des jouets anciens, qui l’a chiné chez un antiquaire à Paris et nous l’a offert.

Un bébé dans un fauteuil gris clair

Le coffre à jouets nous a été offert par mon oncle pour aller avec les rideaux parsemés d’étoiles achetées au même endroit, le mouton à bascule acheté par mes grand-parents.

J’aime l’idée que tous nos proches aient si gentiment participé à la création de notre nid douillet, Paul est entouré de notre amour, et du leur, au travers de toutes ces attentions.

Nous avons emménagé le 19 juin 2016.

Je lui avais demandé d’attendre que sa chambre soit prête, aussi le jour du déménagement tout le monde a mis la main à la pâte pour accrocher rideaux, cadres, ranger ses vêtements…

Quelques heures après, le 20, notre petit garçon est arrivé avec un peu plus de deux semaines d’avance, mais nous étions prêts !

La belle chambre bébé continue d’évoluer selon nos besoins et envies de perfectionnement, mais nous en aimons chaque détail, et notre petit a l’air de s’y sentir en sécurité…

La rencontre avec Maria s’est faite grâce à Mon Bébé Chéri aussi.

Un mobile bébé avec des avions et des nuages

C’est difficile de trouver un photographe, beaucoup ont de belles images… Mais quand j’ai pensé à faire cette séance, je me suis souvenue d’une en particulier que j’avais vue sur le site, celle du petit Victor avec de jolies photos de naissance dans une belle chambre bébé, photographiée par Milo Photographie.

C’était tout à fait ce dont j’avais envie : des photos douces, dans son univers à lui, des situations naturelles.

Normalement peu à l’aise devant l’objectif, mon mari et moi appréhendions un peu. Maria est arrivée, avec son sourire chaleureux, sa petite besace en cuir, et on a eu l’impression d’accueillir une copine.

Nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise pour jouer et câliner comme toujours, en papotant avec elle tout en oubliant son discret objectif.

Elle a été d’une grande patience avec Paul, malade ce jour-là, en suivant son rythme à lui : ses siestes, ses biberons… Et les photos sont tout ce que nous espérions et plus encore, en les regardant je retrouve tout l’amour que nous nous portons, tous les détails du visage de mon bébé que nous voulons graver dans notre mémoire.

On a l’impression que ces moments intimes ont été capturés comme en passant devant une porte ou une fenêtre.

En plus d’avoir de magnifiques souvenirs, nous avions passé une journée très agréable, nous avons hâte de trouver d’autres occasions pour recommencer. »

Le beau petit bébé Paul

Une gigoteuse et un tour de lit gris avec le mot Happy en rouge

Une petite voiture rouge pour enfant

Des parents regardent leur fils en souriant

Une heureuse maman avec son fils Paul

Un papa tient les petites mains de son fils

Un père joue avec son bébé

Un petit bébé qui sourit et lève la main

Une maman et un papa embrassent leur fils sur la joue

Un bébé endormi photo en noir et blanc

Une jeune maman contemple son fils endormi

Photo de bébé à Paris par Milo photographie

Merci à l’adorable famille, au beau Paul et à Maria pour ce tendre partage ♡

Séance photo de bébé à Paris avec le petit Paul

> Voir aussi la chambre Star Wars de Soren

Belle chambre bébé, photographies : Milo Photographie / Lit bébé : récupéré / Armoire, commode et tapis : Ikea / Tour de lit, gigoteuse, coffre à jouets et stickers étoiles : Vertbaudet / Mobile bébé : Enchanted Pendulosity / Voiture rouge : chiné / Mouton à bascule : Maisons du Monde

Vous avez une jolie séance de photo de bébé, famille ou enfant à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





6 Commentaires
  • Corinne (Couleur Café)

    6 février 2017

    Très jolie chambre !

    1
  • Stéphanie

    6 février 2017

    Très jolie chambre, bravo à la maman.
    Pourrait-on avoir la référence de la peinture ?
    Merci

    2
  • Marie

    6 février 2017

    Merci MonBébéChéri pour cette publication !… J’en suis très fière et très honorée !
    Pour Stéphanie : peinture marque Colours, Castorama, ref 60.6226.1

    3
  • Mon Bébé Chéri

    6 février 2017

    Merci à vous Marie :)

    4
  • Elodie

    6 février 2017

    Une adorable chambre pour un adorable petit Loulou …je cherche des rideaux et je trouve les votres superbes …avez vous l adresse ?merci …

    5
  • Marie

    8 février 2017

    6

Ajouter un commentaire

acff3aa4f3a6ca0b663ac256e4f70bceFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF