chaise scoubidou fushia bleu rouge et noir

Ça rock en douceur sur un air de rétro, avec la jolie marque The Rocking Company. Des chaises scoubidou au design vintage pour les tout petits (on a même la possibilité de commander un coloris particulier !) et des bavoirs “Made in Montmartre” extra doux et super résistants, aux motifs joliment rétro de bande dessinée ou encore d’odyssée dans l’espace ! Pour ma part, j’ai un gros coup de cœur pour le bavoir “Bistrot” qui me transporte immédiatement dans une petite brasserie parisienne ! Sandra, la fabuleuse créatrice de cette ravissante marque nous raconte toute son histoire…

un bavoir bande dessinee superman un bavoir annee 50 et retro et un bavoir espace

La petite histoire de The Rocking Company :

En gros, ce que l’on peut dire sur ma marque et moi même, c’est que je suis une journaliste rock à la retraite et que l’arrivée de mon enfant m’a inspiré la création de ma marque, à l’esthétique forcément rock ‘n’ roll. La baseline de ma marque est “scoubidous et design fifties” parce que je me suis lancée avec la chaise scoubidou pour enfants (des souvenirs d’enfance avec ma chaise en scoubidou, que j’ai massacrée à force de me la disputer avec mon frère) et parce que j’aime l’esthétique des années 50. D’abord parce que c’est la décennie qui a inventé le rock ‘n’roll, mais parce que c’est l’enfance de la modernité. C’est l’invention du confort moderne, de la vie pratique, des extra-terrestres, du futur, des supers héros, du rock (1953). C’est une décennie optimiste et naïve, ça me semble convenir parfaitement à l’état de grâce qu’est l’enfance. C’est aussi l’âge d’or d’un certain design qui aujourd’hui encore n’a pas pris une ride (Charles et Ray Eames par exemple)

Donc, voilà : il y avait cette envie de retrouver la chaise en scoubidou de mon enfance, avec son look pop imparable, et l’envie de faire des accessoires (bientôt des vêtements) pour les petits dans des couleurs franches et fun. Là, j’ai puisé dans mon musée, mon panthéon personnel : la pop culture made in 1950’s america. D’où les imprimés guitares, super héros, Dr Seuss… Forcément, j’ai trouvé mon bonheur chez les éditeurs américains. Mais comme je suis bien frenchie, tout de même, et que j’aime bien manger, l’idée de faire un bavoir à imprimé “bistrot” (techniquement, ça s’appelle des “carreaux normands”) s’est rapidement imposée à moi. Ça me paraissait rigolo, faussement tradi, humoristique… Voilà un bavoir qu’on peu salir dans la gaité. Il peut être lavé à 90° ! Il est pratiquement indestructible.

un petit garcon est assis sur une chaise en scoubidou bleu et porte un bavoir bistrot rouge et blanc a carreau

Chaise Tica Scoubidou et bavoirs : The Rocking Company

Laisser un merveilleux commentaire





Un Commentaire
  • Jessica

    24 mai 2012

    sympa comme tous cette boutique!

    1

Ajouter un commentaire

283ce85986042d891570c9ac46690886wwwwwwwww