Table de baptême en plein air à Montpellier

Sous le regard de la photographe Johanna Marjoux, découverte et récit d‘un joli jour pour toute la famille de Léane, son baptême. Sa maman nous raconte :

« Léane, c’est tout simplement la plus belle histoire de notre vie.

Amoureuse de mon mari depuis le lycée, nous rêvions depuis toujours d’avoir un enfant, notre bébé bonheur, comme j’aime tant l’appeler…

Alors que nous ne l’attendions pas aussi tôt, Léane est arrivée le 22 mars 2014, soit moins de 9 mois après notre mariage (j’étais déjà enceinte de 10 jours et je ne le savais pas encore.)

Le baptême était alors une évidence pour nous, mais nous avions envie de prendre notre temps et de profiter.  En plein milieu de l’été, mais pourquoi pas ? Et puis, en regardant de plus près, on s’est rendu compte que c’était le jour de la Saint-Amour.

C’était décidé, Léane serait baptisée le 9 août dans la même église que moi, à Baillargues.

Léane a été adorable jouant même avec l’eau du bénitier au moment du baptême, chose qui a fait rire toute l’assemblée. Un moment gravé dans tous les esprits, un beau moment. À la sortie de l’église, nous nous sommes retrouvés dans le jardin de mes beaux parents, à Castelnau.

Pour ce jour particulier, je me suis employée à créer une belle ambiance avec une jolie décoration et des petites attentions pour chacun.

Je voulais quelque chose à la fois de frais, festif, doux et aussi girly. Je suis tombée amoureuse d’une couronne de fleurs un peu vintage…notre décoration aux tonalités vert d’eau, pêche et corail était toute trouvée.

Pour accueillir nos 30 invités, j’avais envie d’avoir une seule et grande table, pour que tout le monde soit ensemble. Nous l’avons installé sous les arbres, au milieu du jardin afin d’en profiter pleinement. Cette table, je l’avais imaginé simple, mais raffinée avec une belle décoration florale. Des succulentes, des roses, des petites baies, du lisianthus… 

Tote bag de baptême "Super marraine"

La fête chez nous, cela passe aussi et surtout par le régal des papilles.

Un grand buffet fait maison, un candy bar et un magnifique Naked cake aux fruits rouges (aussi beau que bon) ont été préparé pour régaler petits et grands.

Enfin, les petites attentions réalisées en souvenir de cette journée. Pour les parrains/marraines, des totes bags et une bouteille de rhum arrangé à déguster un peu plus tard. Et pour tout le monde, des bougies fait maison pour la symbolique de la lumière. Le tout glissé dans un pochon en lin marqué pour l’occasion.

Afin de garder un souvenir de cette journée, nous avons demandé à Johanna Marjoux d’immortaliser le baptême de Léane. Elle a très rapidement trouvé sa place en se mettant d’accord avec le prêtre sur les moments auxquels elle pouvait prendre des photos.

Merci encore à elle de nous permettre de revivre cette magnifique journée à travers ses photos.

Une famille extraordinaire, un bébé en or, une photographe talentueuse, un soleil radieux… Bref, une journée inoubliable !

Encore merci à mes petites mains pour leur aide précieuse !

Petites anecdotes : les tables et les chaises nous ont été prêtées par la Mairie de Castelnau. À notre arrivée, catastrophe, les chaises étaient bleu roi ! Autant dire que nous avons remué ciel et terre pour louer, en plein mois d’août, des chaises blanches ! Sans oublier que le soir, après un mois de canicule, la pluie est tombée pour la première fois, et ce toute la nuit.

Heureusement pour nous, le soleil était là lors de notre réveil le lendemain. »

Couronne de fleurs pour un baptême à Montpellier

Petit sacs pochons personnalisés pour les invités d'un baptême

bapteme Montpellier-johanna marjoux-6

Décorer un arbre de photos

Fêter un baptême dans un parc

Gâteau nude décoré de fruits rouges et de fleurs

Photographies : Johanna Marjoux / Fleuriste : Caroline Sirvent à Saint-Aunès / Pochons pour les bougies : Cinq Mai / Gâteau : Mary Cherry à Montpellier / Location des chaises et de la vaisselle : SOS Vaisselle au Crès / Tote Bag : Bagart / Tenue de Léane : Bonpoint / lettre Léane, materiau pour les bougies, rubans : Cultura / Cadres photos : Ikea / Distributeur de boisson : Modern Confetti / Bonbonnière et autres éléments de décoration : Maisons du Monde

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    4ine
    20 janvier 2016

    Magnifique!

  • 2

    Julia
    20 janvier 2016

    Sublime !!

  • 3

    Lovania
    20 janvier 2016

    Une pure Merveille !! Tout est dans le détail .. Les couleurs, la décoration, les petites attentions pour les invités, parrain et marraine !! Je n’ai qu’une seule chose à dire FÉLICITATIONS !! Un baptême qui nous emporte … Dans un tourbillon !!! J’adoooore

  • 4

    nini
    22 janvier 2016

    magnifique bravo!

  • 5

    Orelie
    10 avril 2016

    Je vous félicite pour ce beau baptême. Nous préparons celui de notre fille, et je vois à travers vos photos toute la préparation en amont. Bravo, c’est splendide.
    Une curiosité me taraude, qu’avez vous mis dans les tote bag et les pochons ? Je recherche des idées sur intérêts qui changent des dragées et un kit pour super parrain marraine mais c’est délicat…merci de votre réponse !

  • 6

    Tempesti
    12 avril 2016

    Bonjour, je cherche le même papier décopatch (lettres prénom).
    Mais je le trouve ni chez Cultura, ni ailleurs.
    Pourriez-vous me dire où vous l’avez trouvé?
    Merci pour votre aide

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri