Un baptême au charme fou pour deux heureuses et adorables petites filles, Charlotte et Mathlide. La maman s’est prêtée au jeu des questions et nous répond :

Où avez-vous puisé votre inspiration pour le baptême de vos filles ?

Nous avions une idée assez précise du ton que nous souhaitions donner au baptême : une ambiance chaleureuse, des couleurs douces, et placer l’ensemble de cette journée sous le signe de la douceur, de la joie et du partage. Depuis longtemps, plusieurs idées venaient nourrir cela (plus ou moins consciemment) : blogs, Pinterest, Instagram, etc.

Que souhaitiez comme décoration, ambiance pour la fête ?

Au niveau de la décoration, le baptême de nos minettes se déroulant le week-end de Pâques, nous souhaitions des tonalités traditionnellement associées à Pâques. En recherchant un faire-part mêlant la douceur de l’univers « liberty » ainsi que les coloris traditionnellement utilisés pour Pâques, nous avons trouvé notre perle rare sur le site de Faire-Part Dioton (le modèle Ipomée).

L’idée ensuite au niveau de la cérémonie était de créer et d’amener une ambiance particulière, chaleureuse, apaisante et favorisant l’harmonie. Accompagnés par Stella Beuvard, notre petite étoile « meneuse de cérémonie », nous avons réfléchi à l’atmosphère : un grand tapis avec des petits coussins sur l’avant destinés aux enfants, parrains marraines et parents, des guirlandes lumineuses à LED un peu partout pour une atmosphère chaleureuse.

Nous souhaitions vraiment que l’idée du lien soit présente. Pour nous, toutes les personnes réunies -famille et amis- ce jour-là sont les personnes qui seront les plus présentes à nos côtés et aux côtés de nos filles durant toutes les années à venir.

Stella a donc créé toute la cérémonie autour du lien et remettant à Charlotte et Mathilde 2 petites valises destinées à les accompagner tout au long de ce joli voyage qu’est la vie. Dans ces valises, de jolis petits présents ont été déposés par les parrains, marraines et grands-parents. Des petits objets symboliques qui représentent ce qu’ils veulent leur apporter, de quelle manière ils souhaitent les accompagner dans la vie.

Également, nous souhaitions que les filles ramènent avec elle un petit quelque chose de chacun à la maison… c’est donc avec 2 guirlandes de plus de 70 grues en origami qu’elles sont reparties, chaque grue portant un petit mot des invités ce jour-là ! Elles ont désormais rejoint leurs chambres ! À la fois ludique, décoratif le jour J, et tellement riche de sens !

Y avait-il un budget à respecter ?

Oui, nous avions une fourchette à respecter au niveau du budget ! Petit à petit, nous avons « empilé » les différents tarifs en réajustant tel ou tel point, en abandonnant une idée pour en trouver une autre ! Mais au global, nous avons eu la chance de trouver et d’être accompagnés par des prestataires d’une qualité exceptionnelle pratiquant des tarifs particulièrement raisonnables pour une prestation d’une qualité inégalée !

Cela a représenté beaucoup de recherche, beaucoup de mail et de coups de téléphone, mais pour trouver au final nos petites perles nous permettant de tout bien respecter ! :)

Qu’avez-vous pensé du résultat final ?

Au final, nous avons vraiment été accompagnés par une équipe de professionnels particulièrement compétents, humains, bienveillants, tous dotés d’un talent énorme ! Nous avons finalement « simplement » joué le rôle de coordinateurs de ces superbes talents sans lesquels la fête n’aurait pas été la même.

Tout d’abord le lieu… Mariage et Dessert à Préserville, un lieu d’exception géré par Marie, une personne d’une incroyable gentillesse qui nous a accompagnés, conseillés, rassurés, aidés ! Bref, une personne rare qui propose une prestation d’une qualité incroyable. Nous avons particulièrement apprécié le côté particulièrement humain de Marie et de sa famille.

La Cérémonie, animée par Stella, une officiante en or !! Nous avons tous les 2 été séduits immédiatement ! Elle correspondait exactement à ce que nous recherchions ! Partageant les valeurs que nous souhaitions faire passer ce jour-là, elle a su nous écouter, nous accompagner, pour finalement, nous faire rêver et nous transporter ! D’une aide rare et précieuse, Stella fait partie de ces personnes que vous croisez et que vous n’oublierez jamais…

Les photographies : c’était pour nous une évidence ! Vanessa Madec avait su se rendre disponible et s’adapter à nos souhaits concernant les photos de notre mariage. Nous n’avions aucun doute sur le fait que c’était elle que nous voulions ! Sachant se faire discrète durant les festivités, on ne la voit pas alors qu’elle est partout, qu’elle saisit les expressions furtives, les instants magiques, bref, elle sait se faire « petite », mais elle nous fait finalement profiter de son talent immense ! Nous adorons !

Une salle de fêtes bordelais avec des poutres et pierres anciennes

Des conseils pour les autres parents ?

Sincèrement, le baptême de nos filles était pour nous une fête durant laquelle les enfants étaient naturellement à l’honneur. Une quinzaine d’enfants étaient présents (tranches d’âges de 7 mois à 12 ans…) et il était impensable pour nous que les enfants s’ennuient. Pour cela, nous avons opté pour une agence professionnelle de l’animation (nous souhaitions vraiment de vraies animations qualitatives) et nous n’avons pas regretté ce choix !! 

Les enfants étaient ravis (il y a eu des tatouages pailletés, jeux, chasse aux œufs, pêche aux canards, sculptures de ballons, dessin, maquillage, buffet décoré spécial enfant…) et les parents également un peu plus « libres » de profiter.

Le petit plus a été la mascotte lapin géante… qui a bien plu aux petits comme aux grands ! ;)

Toujours concernant l’animation, 1 animateur pour 12 était conseillé. Avec des enfants petits, nous hésitions à ne prendre qu’une seule animatrice, mais le fait d’en avoir 2 était réellement bien plus confortable. L’une pouvait par exemple se détachait pour aller dehors avec un petit groupe et le fait de n’avoir qu’une seule personne pour les enfants aurait réellement été dommage.

La mise à disposition de jeux en bois a également été un plaisir pour petits et grands. On a pu y observer de beaux moments de partage (en famille, en couples, entre cousins, etc. !)

Merci à l’heureuse famille et à Vanessa Madec pour ce ravissant partage ♡

Un château à Bordeaux pour une fête de baptême

A voir aussi :

Un baptême en plein Paris pour Sixtine

Une déco moustache pour le baptême de Liam

Photographies : Vanessa Madec / LightBox « Oh Happy Day » : My Little Day / Faire-part Liberty : Dioton / Valises : Les Enfants du Design et Martha’s Cottage / Animation : Rêves En Fête / Traiteur : Bicoq’ à Toulouse / Food Truck : L’épicurieux

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • BabyJennySi

    3 avril 2018

    Bonjour,
    j’aimerais savoir ce que représente le nominé rose qui enveloppe le lien du parrain et de l’a marraine !?

    1
  • BabyJennySi

    3 avril 2018

    Bonjour
    j’aimerais savoir ce que représente le noeud qui relie le parrain et la marraine !?

    2

Ajouter un commentaire

7500096bf80fdfe52e9dcefe05d94180ssssssssssssssssss