Le baptême de Sixtine à Paris Châtelet

Aujourd’hui, un joli baptême pour une jolie petite au doux prénom de Sixtine.

La fête du baptême s’est déroulée en plein coeur de Paris, vers Châtelet – Les Halles, sur un joli thème fleuri et Liberty. Claire, la radieuse maman, nous raconte cette tendre journée :

“Je voulais un baptême champêtre, j’espérais secrètement que le beau temps serait avec nous sans trop y croire parce que champêtre sous la pluie c’est moins drôle.

L’idée était de créer en plein coeur de Paris (Châtelet/Les halles) un banquet familial comme à la campagne.

J’ai la chance d’avoir à disposition le restaurant où travaille mon mari ce qui nous permet d’accueillir 35 personnes sans problème. Puisqu’évidemment nous vivons dans Paris, nous vivons dans tout petit lol.

Le restaurant a une belle terrasse sur une place pavée piétonne qui donne une ambiance un peu « campagne à Paris » et comme tout est fermé le dimanche je savais que ce serait calme et paisible.

Un beu bébé prénommée Sixtine pour son baptême à Paris

J’avais envie d’offrir un petit moment de dépaysement à mes amis et ma famille, et au vu de l’émerveillement quand ils ont découvert le lieu, j’ai gagné mon pari.

Je suis fan de Liberty et c’était donc une évidence pour les détails de la déco. Avec également de la dentelle parce-que ça aussi j’adore !

J’ai donc choisi mes faire-part et toute la papeterie assortie chez Atelier Rosemood (livrets de messe, menus, marque place, étiquettes à bonbonnière) et à partir de là j’ai choisi un tissu liberty le plus proche et j’ai fait appel à marraine pour les pochons de dragées avec rubans de dentelle, et à différentes créatrices pour réaliser la guirlande Sixtine et le livre d’or (sous le figuier.)

Avec les chutes du tissu des pochons, j’ai réalisé des rubans pour entourer les 2 énormes charlottes et les bonbonnières en verre contenant des petits jésus en sucre pastel.

J’ai moi-même réalisé des coupelles en macramés en amidonnant des napperons de ma grand-mère avec de l’eau et du sucre.

Pour compléter cette sweet table, je voulais une pièce montée croquembouche traditionnel et j’ai réutilisé la grosse cage à oiseau qui servait d’urne à notre mariage.

Pour compléter l’idée champêtre, j’avais loué des assiettes fleuries vintage dépareillées chez Vaisselle Vintage, j’ai trouvé des serviettes en papier là aussi très proche du liberty, et évidemment il fallait des fleurs, beaucoup de fleurs.

Un baptême dans une église parisienne

Des hortensias que j’adore, des roses et de la gypsophile dans des tons pastel et présentés dans des théières, des pots à lait et des sucriers vintage loués eux aussi.

Ajoutés à cela, des ballons gonflés à l’hélium de chez Rose Caramelle pour le côté féérique, et le résultat fut mieux que ce que j’avais imaginé. Je dois avouer que j’étais assez fière.

Nos tenues aussi étaient assorties, notamment les couronnes des filles et ma barrette de chez Le Gang de Georgia.

Côté budget, j’avoue que quand j’organise les anniversaires, etc. j’ai du mal à me limiter, même si évidemment j’ai une limite. La limite de mon découvert en fait. Si j’avais 2 fois plus d’argent je pourrais trouver encore mille et une idées lol.

Ce baptême, je l’ai imaginé et rêver avant même la naissance de Sixtine et cela reste un magnifique souvenir, notamment grâce aux superbes photos de Laure B photographie.

Je conseille de s’y prendre en avance pour étaler les dépenses sur plusieurs mois, passer du temps sur Instagram qui est une mine d’or de créatrices fantastiques et se faire aider le jour J par sa meilleure amie pour tout installer.

Penser aussi à prendre un photographe pour profiter pleinement du jour J.”

Merci à la jolie famille pour ce tendre partage ♡

Un bébé se fait bénir pour son baptême

Une invitation de baptême liberty

Une heureuse famille pour le baptême de leur bébé à Paris

Sixtine bébé baptisé

Jolie photo de famille pour un baptême bébé

Un bébé baille dans les bras de sa maman

Un joli bébé avec une couronne de fleurs rose pêche

Une maman et sa première grande fille

Des pochons de dragées liberty

Une table de baptême en plein coeur de Paris

Un buffet de baptême en plein air à Châtelet Paris

Une grande table de baptême avec des ballons

Des assiettes en porcelaine vintage avec des fleurs

Une pièce montée avec des petites fleurs

Un ballon coeur dans le ciel de Paris

Voir aussi :

> Un baptême moderne

> Tous les baptêmes

Photographies : Laure B Photographie / Le blog de la maman : Elvira et les paillettes / Papeterie : Atelier Rosemood / Ballons : Rose Caramelle / Vaisselle : Vaisselle Vintage / Guirlande et livre d’or : Sous le figuier / Pièce montée : Boulangerie Utopie

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

80f2d4b2eb88ea7f8e950d56fee61d06vvvvvvvvvv