Le beau baptême d’Alexandre a été photographié avec Brio par Laïla de Rock Your Love ! La maman d’Alexandre nous raconte tout de ce bel événement :

« Depuis la naissance de notre fils Alexandre, le Baptême religieux était une évidence. J’avoue que j’apprécie l’idée de célébrer l’arrivée de notre enfant au sein de notre famille. Mon mari et moi souhaitions partager ce moment particulier avec notre famille et nos amis proches.

Pour ce jour important, nous avons choisi de célébrer le baptême d’Alexandre à la Cathédrale d’Évry. Nous apprécions l’architecture de ce lieu et je dois admettre que j’ai un faible pour les briques rouges, élément emblématique de la cathédrale !

La cérémonie s’est déroulée à 14 h. Nous avons donc opté pour un goûter. Étant très gourmands dans la famille, j’ai mis un point d’honneur à organiser une petite fête qui nous ressemblait. À nous les macarons, les bonbons et les petits choux ! Nous nous sommes réunis chez ma sœur, Nathalie.

En maman super active et en véritable déco addict, Nathalie a tout orchestré de main de maître ! Nous avions convenu ensemble des éléments de décoration. Les échanges réguliers (même quotidiens…) m’ont permis de préciser l’ambiance que je souhaitais donner au baptême d’Alexandre.

Il est important de pouvoir compter sur ses proches dans l’organisation d’un tel évènement et je dois avouer que Nathalie a répondu présente (comme d’habitude !). Je crois que je ne la remercierai jamais assez.

Pour la tenue d’Alexandre, en revanche, je voulais quelque chose de classique, mais avec une touche d’originalité… Mission impossible !

Je pense que toutes les mamans de petits garçons me comprennent… un vrai casse-tête pour trouver une tenue sympa. Après plusieurs heures passées dans les boutiques pour enfants d’Île-de-France (et non, je ne plaisante pas) après être venue à bout de la  patience de mon mari (pourtant très patient) et avoir bavé devant toutes les tenues possibles, j’ai trouvé enfin mon bonheur chez Gap kid !

Afin de garder un souvenir de cette journée, nous avons demandé à Laila Riad de Rock Your Love d’immortaliser par ses magnifiques photos le baptême d’Alexandre.

Laila a parfaitement choisi son nom d’artiste, elle parvient à capturer LE détail original qui rend ces moments uniques et forts en émotion. Outre le fait d’être l’une des mes meilleures amies, Laila possède le talent assez rare de capturer les émotions au travers de ses photos. Quand elle est derrière son appareil, la magie opère…

Les sourires, les coups d’œil, les moments tendres : tout est couché sur photo. Laila a su aussi tirer avantage des inconvénients : la chapelle où était célébré le baptême était très sombre, elle a su faire des photos intimistes et a tiré avantage de la lumière (pourtant peu présente) du lieu.

Elle a trouvé sa place dans cette célébration en se mettant d’accord avec le prêtre (assez réticent) sur les moments auxquels elle pouvait prendre des photos. Merci encore à elle de me permettre de revivre cette magnifique journée à chaque fois que je regarde les photos.

Bref, une belle journée entourée des personnes que j’aime en mangeant des bonbons, que demander de plus (si ce n’est de ne pas trop prendre de kg ?!) »

gateau de chou bapteme

Photographies : Rock Your Love / Bonbonnières : Zodio / Mason Jar : Amazon US / Vaisselle : My little day / Tenue d’Alexandre : Gap kid

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri