Des tons pastel, du doré, des détails à croquer… Tout dans le bel anniversaire enfant de Rose est une source d’inspiration et d’imagination ! Sa maman, Aurélia, qui a préparé cette incroyable fête nous en dit plus :

Où avez-vous puisé votre inspiration pour l’anniversaire de Rose ?

Comme pour la plupart des fêtes que je réalise, je puise énormément d’inspiration sur le Net, mais pas que j’aime aussi me laisser guider par ce que je trouve en magasin, car on voit souvent beaucoup de jolies choses sur des sites anglo-saxons, mais les produits ne sont pas trouvables chez nous.

Pourquoi avoir choisi cette décoration ?

Au départ avec ma fille, nous étions parties sur un autre thème, et puis un jour en magasin, nous sommes tombées sur des poissons en bonbons gélifiés et des petites perles alimentaires, je lui ai proposé alors le thème « Sous l’Océan » et elle a tout de suite été partante.

Un peu plus tard j’ai trouvé la pieuvre dorée sous cloche et les assiettes pastel. Je me suis basée sur ces couleurs pour le thème de la fête, je voulais quelque chose de doux et chic.

Quel univers, ambiance, souhaitiez-vous créer pour la fête ?

Je ne voulais pas me cantonner au thème sirène, mais que l’on puisse retrouver beaucoup d’éléments qui sont présents dans l’océan : pieuvre, poissons en tout genre, hippocampe, coquillages… Hormis les quelques touches de rose et les assiettes pastel, la déco est finalement assez sobre et pourrait très bien s’appliquer aussi à l’anniversaire d’un petit garçon.

Un budget à ne pas dépasser ?

Je ne chiffre pas vraiment le budget que j’alloue à une fête d’anniversaire, mais j’essaye de faire moi-même un maximum de choses pour en réduire le coût.

De plus, les pièces qui m’ont coûtées le plus cher (la boule à neige pieuvre, les figurines marines et les emporte-pièces) peuvent encore servir par la suite en déco, en jeu ou en cuisine. Je pense même revendre certains éléments de déco.

Qu’avez-vous pensé du résultat final ?

Je suis satisfaite du résultat, je me dis toujours que je ferai plus simple la prochaine fois, car cela demande énormément de temps et d’énergie en préparatifs, mais je n’arrive pas à me raisonner :-)

Des conseils pour les autres parents ?

N’hésitez pas à détourner des objets, j’ai moi-même utilisé des boules de noël transparentes comme mini aquarium ou des assiettes en carton dorées comme cadre pour la déco murale. 

Si vous avez une fibre bricoleuse vous pouvez aussi fabriquer des éléments dont vous avez besoin, comme une pinata, avec les tutos que l’on trouve sur internet ce n’est pas si compliqué à faire.

Mon plus grand conseil sera d’ ANTICIPER, si on veut une fête élaborée, il faut s’y prendre à l’avance. Pour ma part, j’y réfléchis un mois avant et Pinterest est mon principal allié, j’y regroupe toutes les idées d’inspi que je collecte sur le net.

Soyez aussi original (ou originaux), trouver de l’inspiration sur internet c’est bien, mais évitez les copié-collé. Notre imagination est la meilleure chose pour réussir une fête singulière. C’est en voyant de jolies boîtes poissons que j’ai eu l’idée du caviar et en voyant les boules de noël transparentes que j’ai imaginé les cupcakes aquarium.

Merci à Aurélia Holder Photographie et à sa fille Rose pour ce joli partage ♡

Voir aussi :

Un anniversaire La Petite Sirène

L’anniversaire de Simon, décoration thème marin

Photographies : Aurélia Holder Photographie / Boîtes métalliques poisson, pâte à sucre, pailles dorées, boule à neige pieuvre, figurines marines et ballons marbrés : Hema / Assiettes pastel, boules de noël transparentes, chemin de table à chevron doré et fourchettes en bois : Zodio / Algue dorée : Botanic / Poissons en verre et aquarium en verre : Flying Tiger / Assiettes dorées : La Foir’fouille / Emporte-pièce pour les biscuits : Amazon / Moule pour les poissons en chocolat : Ebay

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





2 Commentaires
  • Le thème est magnifique. Rose est très très heureuse de voir une si jolie déco pour son anniversaire, ca se voit, ca se sent.

    Bonne journée. et Bon anniversaire Rose !

    1
  • Passa

    2 mai 2018

    Magnifique, je suis comme vous j’ai du mal à me raisonnable

    2

Ajouter un commentaire

b9374f869509a000d9d0a45e10db809cjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj