Une petite fille fête ses 3 ans sur le thème de la princesse

Les 3 ans d’une adorable petite princesse, imaginée par sa maman, Manon, organisatrice et décoratrice de Paladines Events. Elle nous en dit plus sur la jolie fête de sa fille :

« Ma fille Isaure de 3 ans m’a inspiré ce thème d’anniversaire, car je l’appelle Mini Princesse avec son petit gabarit et ses longs cheveux.

J’essaye de lui transmettre le goût des jolis objets et même si elle est déjà dans sa période « rose », je ne voulais pas traiter ce thème au premier degré, mais donner une vision onirique, à l’ancienne, comme sortie d’un tableau.

Je voulais faire rêver autant les petits que les grands.

Du coup, j’ai fabriqué une grande partie des objets, chiné des assiettes anciennes en porcelaine et des bougeoirs. Je les ai transformés et pendant plusieurs semaines, il y a eu des paillettes partout chez moi après de longues séances de fabrication.

paladines-events-anniversaire-princesse-2

Je tenais à ce qu’il y ait une grenouille comme dans les contes et c’est sous la forme d’un pot à eau de brocanteur qu’elle s’est matérialisée.

J’ai aussi fabriqué les toppers en forme de châteaux pour décorer les pâtisseries et former des tours avec les minis bundt cakes réalisés par Eloïse Autran, pâtissière.

Pour donner un côté intemporel, comme si le temps s’était arrêté en référence à La belle au bois dormant, je voulais de la végétation sur les bougeoirs, des fleurs dans les théières et enfin des roses sous cloches comme dans La Belle et la Bête.

Emeline de La Petite boutique de fleurs a su rendre cette atmosphère. Les bonbons à l’ancienne de Violette et Berlingot allaient parfaitement dans ce décor d’autrefois.

La photographe, Blandine, a immortalisé ce joli moment qui a beaucoup fait rire ma fille munie d’une baguette et d’une couronne.

Un beau souvenir pour ses trois ans, elle me demande souvent de refaire la même chose en me disant : « tu sais, le jour où j’étais une princesse. »

Gâteau nude tout blanc

Sweet table d'anniversaire d'antan dans un jardin

Petite fille avec une couronne en papier doré et une sucette

Petites bouteilles en verre avec du ruban en tissu bleu et blanc

Pots en verre avec des couvercles pailletés dorés

Biscuits barquette avec crème et framboises

Cloche en verre avec une chouette

Cake topper château de princesse

Ballotins de dragées en tulle avec des couronnes en papier

Petite fille heureuse de découvrir sa fête d'anniversaire sur le thème princesse

Photographies : Doune photo / Organisation, décoration et papeterie : Paladines Events / Fleurs : La petite boutique de fleurs / Bonbons : Violette & Berlingot / Gâteau licorne et mini bundt cakes : Eloïse Autran

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Jessica Vivet
    23 février 2016

    Encore de belles idées pou une décoration poétique et pleine de charme !

  • 2

    aurélia
    23 février 2016

    vraiment ravissant! l’anniversaire la déco, ainsi que la petite Isaure :-)

  • 3

    Alice R.
    23 février 2016

    Manon Bresson Cancel « Paladines Events » ne cesse de nous enchanter…Merci pour ce doux décor raffiné et plein de tendresse!

  • 4

    Lune Rousse
    23 février 2016

    Sublime! Un décor sublime, une petite fille toute mimi pour de magnifiques photos. J’aime beaucoup.

  • 5

    Milune
    24 février 2016

    Qu’elle est belle cette petite puce et apparemment elle a eu le droit à un anniversaire royal !

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri