Le bel anniversaire d’Enora, avec sa douceur, semble tout droit sorti d’un rêve. Sa maman, Jessica, nous dit tout de cette jolie fête :

“J’ai puisé mon inspiration sur la base d’une couleur de départ : le blush, ce rose/orangé. J’ai craqué sur cette vaisselle avec son joli liseré doré et j’ai créé tout un univers autour de ça. 

Cette jolie couleur m’a totalement inspirée et collait pour moi avec l’ambiance féerique que je souhaitais sans tomber dans le kitsch.

Je voulais une ambiance magique empreinte d’hiver. Des bouquets de fleurs séchées, une lumière tamisée et chaleureuse, de petites touches de dorée et un arbre scintillant. 

Pour l’activité, les enfants ont pu peindre une petite porte magique qu’ils ont pu ensuite installer dans leurs chambres. C’était hyper convivial. Pour les pâtisseries, je voulais quelque chose qui tranche avec ce qui a été vu et revu. Ce gâteau « fleurs » était magnifique en plus d’être délicieux et a fait très forte impression.

Je n’ai pas vraiment de budget en tête quand je me lance pour un projet pour elle. Par contre, je fais attention à réduire les coûts si c’est possible. Par exemple, j’ai trouvé la vaisselle sur Ali Express alors que la même est revendue le double chez d’autres.

J’étais super contente du résultat final et Enora a totalement adoré. Si j’avais une chose à changer, ce serait peut-être de prévoir un peu moins de nourriture et de prendre davantage en compte le nombre d’invités en fonction des portions.

Si j’ai un conseil à donner c’est de faire ce que je pratique à chaque événement : un croquis de la table, tel que je l’imagine, puis ensuite de commencer à monter le décor plusieurs jours avant le jour J. rien de tel que voir petit à petit une table se monter et de pouvoir faire en fonction des jours les petits réajustements nécessaires.

Si on monte tout au dernier moment on prend le risque qu’il manque quelque chose ou que le rendu ne soit pas comme on le souhaitait et en général c’est trop tard pour rectifier.

Bien prendre le temps aussi de comparer et de chercher partout sur Internet ce qui suppose de préparer l’événement longtemps à l’avance. Pour ma part, je réfléchis à la table des mois avant.

Je dirai que plus on prépare à l’avance une fête, plus on arrive à un résultat abouti. Cela permet aussi d’échelonner les dépenses.

Je conseille aussi fortement de prendre un photographe professionnel. Pendant ce genre de fête on court à toute allure, on prend à peine le temps de se poser donc si on doit gérer en plus l’aspect photo c’est hyper stressant. 

Sans compter le résultat qui est toujours magique ; Mélanie a su révéler toute la joie de cette journée à travers son reportage. Nous étions émus au moment du visionnage. De quoi garder de beaux souvenirs pour elle plus tard.”

Merci à la maman, Jessica de Pink Dessert, de toujours nous confier ces beaux souvenirs avec sa fille Enora ♡

Photographies : Sweet Mômes (30€ de réduction sur une séance grossesse/naissance ou famille avec le code : PINK30) et La Chérie sur le Gâteau / Le blog de la maman : Pink Dessert / Pâtisseries : Good Morning Emi / Fleurs (couronne et globe) : Atelier Lonicera / Affiche biche : Lilipinso / Vaisselle et goodies : Ali Express / Baguettes, chapeaux et portes à peindre : Sostrene Grene / Couverts dorés : Action / Robe : Tutu du Monde / Valise et poupon : Chic Mercredi / Cartable personnalisé : Oh la la Paris / Maison de Poupée : Lidl

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

e87e02b24f661385dcccf6f7bbcb7ff5````````