Un gâteau bleu et blanc avec un arc-en-ciel et des nuages

Un bel anniversaire dans les nuages pour les 1 an de Liam, avec des étoiles, quelques arcs-en-ciel, et tout ce qu’il faut de beau et de bon pour une fête réussie !

La maman, Anne-Charlotte, nous confie :

Préparer ce premier anniversaire fut un réel bonheur pour moi, j’en avais tellement rêvé que je l’ai fait sur plusieurs mois pour ne pas me sentir dépasser.

Certes, préparer le premier anniversaire de son enfant est en fait plus un plaisir pour la maman que pour bébé, mais quand il sera plus grand j’espère qu’il sera fier de voir toutes ces jolies photos de sa table de gouter, ainsi que de sa famille et de tout l’amour que nous lui portons.

J’ai tellement aimé cela que j’envisage même de me lancer dans la décoration d’événements tels qu’anniversaires ou babyshower avec CocooningHome…

Quel univers, ambiance, souhaitiez-vous créer pour l’anniversaire de Liam ?

Je voulais une ambiance douce et apaisante, un thème respecté et une harmonie des objets et des couleurs.

Pourquoi ce choix de décoration ?

J’ai choisi cette décoration sur le thème du ciel tout simplement parce que mes deux parents nous ont quittés, dont mon papa seulement deux mois avant la naissance de Liam, alors c’était un petit clin d’œil pour eux, les avoir en quelque sorte avec nous en ce jour particulier…

Le thème était donc les nuages, les arcs en ciel, les étoiles, avec une dominante de couleurs blanches, mais aussi du gris, du bleu ciel et du mint (rappel des couleurs de la chambre de Liam.)

Y avait-il un budget à ne pas dépasser ?

Honnêtement, non, je ne me suis pas réellement imposé de budget, j’ai fait tout ce que je voulais, mais tout de même en cherchant les meilleurs rapports qualité-prix sur la toile.

J’ai fait beaucoup de listes, de comptes, et de comparaisons ^^

Une table décorée pour une fête d'anniversaire pour Liam

Qu’avez-vous pensé du résultat final ?

J’étais stressée le matin des préparatifs, car j’avais peur que ce que j’avais imaginé dans ma tête ne soit pas aussi beau en vrai !

Et en fait non, c’était très joli, cela a également beaucoup plu aux invités, je suis ravie des photos obtenues :)

Seul bémol, j’avais fait une petite table parallèle « animations » mais sans discours ni consignes au début, personne n’a vraiment compris et joué le « jeu » !

Quelques conseils pour les autres parents ?

Si vous souhaitez un anniversaire comme vous en rêvez et que c’est vous même qui vous chargez de l’organisation, je vous conseille surtout de vous y prendre plusieurs mois en avance.

Vous aurez ainsi le temps de regarder, de planifier, de comparer et surtout, d’échelonner vos achats pour ne pas être dépassé le mois de l’anniversaire et le jour J (surtout quand il tombe un mois avant Noël !)

Et plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de profiter de ce goûter d’anniversaire avec toutes les personnes présentes.

Et finalement n’invitez que les essentielles, car avec trop de monde bébé risque d’avoir plus peur qu’autre chose (Liam a pleuré plus d’une heure lorsqu’il est descendu de sa sieste et qu’il a vu toutes ces personnes pourtant présentes pour lui… !)

Dernière chose, même si cela a un coût, pensez à prendre une photographe (le cas échéant, à commissionner quelqu’un pour prendre des photos.)

Cela vous permettra de lâcher votre téléphone le temps d’une journée et de ne vous consacrer qu’à votre enfant et vos invités, mais également et surtout, à recueillir ensuite de magnifiques souvenirs.

– Voir aussi notre article : conseils pour organiser le 1er anniversaire de bébé

Petite boîte lumineuse avec écrit happy birthday

Des biscuits en forme d'arc-en-ciel et de nuages avec des yeux

Ces petits biscuits sont adorables ! Oseriez-vous les manger ? Moi oui, et sans aucun remords :)

Des cupcakes bleus avec des étoiles

Des gobelets bleu glace avec une bordure argentée

Des pots en verre remplies de meringues et de bonbons

Un anniversaire décoré avec du bleu et du blanc

Des couleurs de saison avec un joli camaïeu de bleu, de mint, et quelques notes argentées pour la belle fête d’anniversaire de Liam.

Une affiche où il est écrit c'est une belle journée

Un ballon remplies de confettis étoiles au-dessus d'une table de fête

Un chapeau pointu, des tatouages temporaires étoiles et des cookies

Une femme tiens un verre avec du jus tout bleu

Des polaroids de chaque mois de bébé Liam

Une petite boîte à souvenir avec les chaussons de bébé, une photo des parents et un bracelet de maternité

Un cake topper en forme d'arc-en-ciel en pâte à sucre

Merci beaucoup à Anne-Charlotte, Liam et Elodie pour ce tendre partage !

Des parents regardent leur bébé d'1 an pour son anniversaire

Photographies : Elodie Ciriani / Gâteau : Gâteaux made in P’tite Vivi / Biscuits : Cupcakes Folie / Macarons et cupcakes : par des amies / Vaisselle, cake topper Happy Birthday, ballons transparents et guirlande de pompons : Les Bambétises / Boîte à souvenirs : Mr Wonderful / Affiche 1 an personnalisée : Sweet Caribou / Affiche C’est une belle journée : Créabisontine / Cake toppers One : Social Bash And Co / Light box Happy birthday Liam : Le Joli Shop / Distributeur de boisson : Casa

Vous avez un joli anniversaire à nous proposer, une adorable baby shower, un baptême ou une autre fête ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Lilou
    29 novembre 2016

    Quel bel anniversaire. et ce gâteau, enfin ces gâteaux, c’est trop mignon !

  • 2

    Mon Bébé Chéri
    29 novembre 2016

    Oui tout est adorable et ces gâteaux ont l’air aussi bons que beaux :)

  • 3

    Lyly Flash
    6 décembre 2016

    Magnifique anniversaire, Je suis fan des gâteaux

  • 4

    Mon Bébé Chéri
    7 décembre 2016

    @Lyly Flash Ils sont trop mignons :)

  • 5

    Aurélie
    7 décembre 2016

    Magnifique ! Vous m’avez donné beaucoup d’idées, merci !!!!

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri