Un avant-après grossesse aujourd’hui avec une maman rayonnante, un papa très heureux et une jolie Rose… L’heureuse maman, Anne-Charlotte du blog Happy Chantilly, se confie à nous :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Florian ?

Nous nous sommes rencontrés très jeunes en vacances (j’avais 14 ans et lui 16 ans), plus précisément au Club Med en Turquie.

Quand avez-vous souhaité de devenir parents ?

Après notre mariage il y a 4 ans, nous avons décidé de repartir vivre à Londres, et moi je lançais tout juste mon activité d’illustratrice et ma boutique de faire-part. A cette époque, je ne me sentais pas prête… puis petit à petit, l’idée à fait son chemin.

Mon mari a été très patient (lui en avait très envie) j’ai eu le déclic l’année dernière…

Comment s’est passée votre grossesse ?

Très bien. Moi qui avais très peur d’être malade, finalement je me suis sentie très épanouie et heureuse enceinte !

J’étais certes très fatiguée, et j’avais pas mal de petits maux de grossesse, mais je relativisais, car je trouvais ce moment si magique ! Porter la vie est une chance incroyable, alors j’en ai profité à fond !

Comment lui avez-vous annoncé que vous étiez enceinte ?

J’ai découvert que j’étais enceinte le jour de notre anniversaire de rencontre (14 ans !) J’ai patiemment attendu toute la journée que mon chéri rentre du travail (moi je travaille de la maison.)

J’avais emballé dans un gros paquet des habits de naissance de mon mari et moi. Il a cru que c’était un cadeau pour notre anniversaire… Nous étions tellement émus !

Avez-vous eu des envies spéciales, des fringales ?

Au début de ma grossesse, j’avais tout le temps envie de pommes de terre !

Ça m’aidait à faire passer les nausées. Et j’ai dévoré des oranges sanguines et des clémentines tout au long de ma grossesse ! 

Quelques astuces soin à partager ?

Je me tartine de crème (Mama Mio) et d’huile d’amande sur tout le corps, deux fois par jour.

Une anecdote à nous raconter ?

J’étais persuadée que j’attendais un petit garçon, même si au fond je n’osais pas m’avouer que j’avais une petite préférence pour une fille.

C’est le papa qui m’a annoncé le sexe. Il m’a dit : « Alors devine » et moi j’ai répondu, sûre et certaine « C’est un garçon ! » eh bien non, c’est une fille !

Nous savions alors dans la minute comment allions appeler notre petite poupette. Ce fut le moment le plus émouvant de ma grossesse (avec l’échographie des 12 semaines.)

Quelques mots sur la séance photo maternité ?

La séance s’est déroulée en grande partie chez nous, dans notre petit cocon londonien avec notre chat Snow. On voulait vraiment que le cadre soit intime et doux.

Notre photographe Sarah Dussent a parfaitement cerné nos envies et a été d’une patience et d’une gentillesse sans borne.

Comment s’est passée la première rencontre avec Rose ?

Une rencontre imprévue et magique !

En effet, notre petite Rose a décidé d’arriver un peu en avance (36sa.) Bizarrement, j’ai eu un pressentiment !

Toute la semaine précédant son arrivée, j’ai terminé toutes les petites choses à faire pour son arrivée (la chambre, mon plan de naissance, mon sac de maternité…) Le dimanche soir, je perdais les eaux !

La première rencontre fut très riche en émotion.

Notre fille est arrivée en hurlant pour nous dire : me voilà dans ce monde, aimez-moi ! Puis elle s’est apaisée au son de ma voix… Tenir dans mes bras ce tout petit être, si fragile et fort à la fois, m’a rempli d’une joie si grande… C’est fou tout l’amour qu’on peut ressentir si vite pour notre petit bébé.

L’accouchement et le post-partum ont été très compliqués, et pourtant je garde un souvenir ému et positif de son arrivée au monde.

Avez-vous des conseils à partager ?

Profiter à fond de sa grossesse, apprivoiser ce nouveau corps qui créer la vie, c’est si merveilleux ! J’ai suivi des cours d’hypnobirthing (ou hyptnonaissance) pendant ma grossesse et cela m’a vraiment aidée à rester sereine malgré les difficultés pendant mon accouchement.

Faire confiance au papa, ils ont eux aussi un instinct naturel pour s’occuper de leur tout petit. Suite à mon accouchement difficile, je ne pouvais pas m’occuper de notre petite les premiers jours. Mon mari m’a vraiment impressionnée, il a été un papa parfait et un amoureux attentionné.

Et des astuces soin ?

Bien s’hydrater le corps pendant sa grossesse pour éviter la peau qui tire et si on a de la chance les vergetures ! J’avais un ventre très gros et pourtant je n’ai aucune trace. J’utilisais la crème pour le ventre de Mama Mio.

Pour ma petite aujourd’hui, je n’utilise que des produits bio et sans parfum. J’adore les savons de Clémence & Vivien.

Quelques mots sur la séance photo bébé ?

La séance photo s’est déroulée 10 jours après la naissance de Rose, elle était encore si petite ! La photographe a fait preuve d’une grande patience avec elle, elle gigotait beaucoup pendant les prises et il fallait donc recommencer les poses à plusieurs reprises !

Merci à la jolie famille et aux photographes Sarah Dusart et Magic Rainbow Photography pour ce tendre partage ♡

Le blog d’Anne-Charlotte, la maman : Happy Chantilly / Photographies maternité : Sarah Dusart / Photographies bébé : Magic Rainbow Photography

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N’hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Laisser un merveilleux commentaire





Il n'y a pas encore de commentaires, laissez-en un!

0552a55b981f072e067fcfb8d4d203c3]]]]]]]]