MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-1

Accompagné de jolies photos de grossesse par Kathleen de MollyGraphy, Marjory nous raconte son accouchement par césarienne et les difficultés rencontrées lors de la naissance de sa fille :

Comment s’est passée la première rencontre avec Mila-Rose ?

Après 8 h de travail, j’ai eu une césarienne d’urgence, mon col ne dilatait pas (3 cm) et le coeur de mon bébé chutait à chaque contraction. C’est pour cela qu’ils ont décidé de la sortir. 

Ce fut un choc, car je ne m’étais absolument pas préparée à l’éventualité d’avoir une césarienne. 

Après la pose de ma péridurale, le gynécologue nous avait donné 1 h pour voir si l’état de la petite s’améliorait, mais seulement 15 min après, ils ont tous débarqués dans ma chambre pour m’emmener au bloc.

J’ai eu juste le temps de faire un petit bisou à mon compagnon. 

Pour moi, le plus dur dans la césarienne ce n’est pas la cicatrice, ou toutes les sensations que l’on a pendant la sortie du bébé… C’est d’avoir été seule et surtout de ne pas avoir vu le premier regard de mon compagnon sur sa fille, de ne pas avoir vu ses larmes. 

Le fait de ne pas pouvoir m’occuper de ma fille les jours suivant sa naissance. 

Quand ils me l’ont amenée pour que je la voie, je n’avais qu’une envie, c’était qu’ils m’endorment à cause de la douleur.

On est allongé et on nous met notre enfant sur le côté, on ne voit pas grand-chose, j’ai juste vu qu’elle ressemblait à un gros bonbon tout rose et brûlant. 

Mon premier vrai regard fut en chambre quand je suis remontée 2 h plus tard, on me la mit dans les bras et elle a demandé immédiatement le sein.

Je trouvais qu’elle ressemblait à un petit bouddha :)

Mais malheureusement, j’étais complément shootée par les anesthésiants, je pense que j’ai bien mis 2 jours à m’en remettre et à bien découvrir ma fille.

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-2

Quelques conseils à partager ?

J’ai eu des vergetures sur le ventre le dernier mois alors que j’alternais avec la crème et l’huile de la marque Mustela. 

Mes vergetures étaient violettes et après avoir vu la publicité de la marque Bio Oil, j’ai décidé de l’utiliser, je dois dire que mes vergetures sont beaucoup moins marquées !

J’ai aussi eu recours à l’étiopathie lors de ma grossesse pour des douleurs au dos et des remontées gastriques. Cela m’a bien soulagée.

Des astuces soin que vous utilisez ?

Ma fille a eu des petites coliques pendant ses premiers jours, mon compagnon et moi sommes étiopathes de formation, il l’a manipulée et nous n’avons plus eu de pleurs… du moins pour les coliques. 

Je nettoie ses fesses avec un Bioliment. A la maternité, on m’a conseillé d’hydrater ses pieds avec, car elle commençait à avoir des crevasses. Cela avait très bien marché. 

J’ai essayé le liniment de Mustela, mais ma fille a été un peu irritée avec. Sinon, je la savonne avec un savon Mustela, il sent très bon :)

Une anecdote à nous raconter ?

Son premier bain à la maison donné par papa. 

A la fin de la baignade, ma fille a jugé bon de faire sa grosse commission dans les mains de son papa qui hésitait entre la remettre dans le bain ou la poser sur son matelas à langer tout en criant : non mais whouuuuuhoooooo elle me c…. dessus :D 

Le fait de le voir en pleine hésitation était très marrant à voir !

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-3

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-4

Superbe femme enceinte prise en photo dans un joli paysage

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-6

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-7

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-8

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-9

MollyGraphy-photographe nouveaux-nes-maternite-Mila-Rose-10

Jolie photo de bébé avec des petites lumières à l'arrière

Photographies : MollyGraphy

Vous avez une jolie séance photo de maternité, famille ou bébé à nous proposer ? N'hésitez pas à nous contacter et partagez avec nous vos plus beaux souvenirs : contact@monbebecheri.com

Commentaires

  • 1

    Charlotte D
    18 avril 2016

    Magnifique reportage!!! Encore félicitations aux deux parents pour cette très belle petite fille. Une collègue Étiopathe.

  • 2

    Cécile
    18 avril 2016

    Beau témoignage qui a fait ressurgir beaucoup d’émotions car j’ai vécu la même chose que vous Marjory. Je me reconnais dans toutes vos paroles…
    C’est en effet très difficile l’après césarienne et nous ne sommes que très peu accompagnées psychologiquement.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre jolie petite fille et votre mari.

  • 3

    […] on vous annonce un accouchement par césarienne, n’ayez pas peur, tout se passera […]

  • 4

    […] j’ai dû accoucher par césarienne alors je n’ai pas pu vivre ce moment privilégié, peau à peau, avec bébé… Son papa […]

  • 5

    […] avons pu accoucher ensemble de cet enfant puisque j’ai eu un accouchement par césarienne et mon mari a pu rester près de nous tout au long du […]

Laissez un merveilleux commentaire ♥





© 2016 Mon Bébé Chéri